LOGICIEL ENLEVÉ GUITARE CHANSON

vodevil_57
J'amierais savoir su vous connaissez un logiciel qui peut enlever la partie guitare, par exemple, à partir de chanson mp3, à partir des chansons sur mon ordi. Je veux que ce soit comme Guitar Pro, mais qu'il n,y est pas de drum version Mario Bros, et qu'on entende réellement le chanteur

MercI!!!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca n'existe pas. Tu peux atténuer certaines parties (en encore ça dépend du mix d'origine) mais pas enlever complètement un instrument.
vodevil_57
ahh! certain? pcq il me semble que y'avait du monde qui avait ça!

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
vodevil_57 a écrit :
ahh! certain? pcq il me semble que y'avait du monde qui avait ça!

Sûr. Ces logiciels se basent sur la plage de fréquences que couvre chaque instrument mais comme dans un mix, certaines plages se recouvrent, tu ne peux pas enlever un instrument sans en "dégrader" d'autres. C'est un peu comme vouloir récupérer les oeufs entiers d'une omelette.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est en partie possible si tu as par exemple 2 parties bien distinctes en terme de fréquences (c'est à dire une partie bien grave mélée à une partie aigue), mais dans tous les cas la partie conservée se retrouvera altérée, et le résultat peut être très moyen

Si tu as un morceau plus complet, avec différents instruments occupant bien l'espace sonore (encore une fois en terme de fréquence, donc utilisant une grande partie des fréquences audibles), c'est quasiment impossible sans avoir un résultat totalement laid

(maintenant il y a surement des outils que je ne connais pas, mais à ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle qui te permet de faire ça proprement)

EDIT: manu a répondu avant moi !
vodevil_57
Merci....

Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Il existe par contre le Tascam CD-GT1 MKII c'est un appareil qui possède entre autre la fonction d'enlever la partie guitare d'une chanson
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lecter-hannibal a écrit :
Il existe par contre le Tascam CD-GT1 MKII c'est un appareil qui possède entre autre la fonction d'enlever la partie guitare d'une chanson

Ca fonctionne de la même manière sauf que ça a l'air d'agir en plus sur certains endroits choisis de l'image stéréo .

En ce moment sur effet guitare...