Logiciel Guitare Pro pour gaucher ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le 08 Mai 2007, 09:09
Bonjour,

Existe-t-il une fonction dans ce logiciel qui permettrait d'inverser les tablatures pour etre utilisables pour un gaucher ?

Merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Mai 2007, 09:31
Je vois pas ce qu'il y a de difficile dans le fait de les lire à l'envers ?! tu peux quand même faire cet effort, ça deviendra naturel ensuite ...
Mortal Kastor
Ta question implique que t'as une gratte de droitier et que tu lk'itilises en gaucher, donc. Le mieux est effectivement d'apprendre à t'habituer aux tabs droitier.

Sinon, technique simple mais qui marche : tu enregistres dans la banque d'accordage de gpro un accordage inversé, avec de haut en bas E3 A3 D4 G4 B4 E5. sur chaque part que tu ouvres, tu appliques ce nouvel accordage et tu réponds oui à "voulez vous transposer..."

Et tu te retrouves avec ce que tu veux.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le 08 Mai 2007, 12:03
Non pour le moment je n'ai pas de guitare du tout !
Mais je vais acheter une guitare de gaucher.
metallik3
bjorken a écrit :
Non pour le moment je n'ai pas de guitare du tout !
Mais je vais acheter une guitare de gaucher.

Ca ne pose pas de problèmes alors
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    l0renzo
    le 26 Mai 2007, 08:40
mmweb a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a de difficile dans le fait de les lire à l'envers ?! tu peux quand même faire cet effort, ça deviendra naturel ensuite ...

Je te suggères de tenter d'acheter un bouquin de diagrammes d'accords ou de gammes sur des manches de gauchers histoire de te faire une idée du calvaire que je subis depuis des lustres...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Mai 2007, 08:53
Encore pour les diagramme je peux comprendre que ça soit plus difficile, mais pour les tabs je vois pas vraiment, il suffit juste de penser les cordes dans l'autre sens ...
Je précise que c'est ce que j'ai fait au tout début, car je trouvais justement que les tablatures normales étaient inversées, et en une semaine ou deux j'y pensais même plus ...
nicolasdlrns
bonjour , je suis gaucher et je ne vois absolument pas ou pourrait étre le soucis dans la lecture de tablatures courantes , étan donné que la corde grave se situe toujours de toute facon en haut c'est a dire vers nous .
Richter
Mais attends, sur GP tu peux inverser le manche ca suffit pas ?
el Cirujano
Je vois vraiment pas ou est le problème... Moi je suis gaucher, j'ai essayé de lire les tabs en gaucher, j'étais perdu... Apprends donc à les lire en droitier, tu te souleras moins...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Mai 2007, 18:41
Y a un truc que vous avez l'air de pas comprendre:
En position normale (mi grave en haut du manche), la lecture des tablatures ne dépend pas de la latéralité (à savoir: que l'on soit droitier ou gaucher)...
Je suis gaucher et je me pose pas de questions et ca va tres bien...
Patchuko
C'est clair, si on parle des diagrammes ou du manche dessiné dans GP4, la version gaucher est la version droitier vue dans un miroir. Faut une ou deux secondes d'adaptation.

Mais si on parle d'une tablature, transposer ça :

-0--3-
-0--0-
-0--0-
-2--0-
-2--2-
-0--3-

en gaucher ça n'a aucun sens... T'as toujours les grosses cordes au dessus des petites (et schématisées en dessous sur une tab).

En ce moment sur effet guitare...