Logiciel pour faire playback

Bonjour,
je suis a la recherche d'un logiciel capable de lire un fichier midi en utilisant un instrument virtuel (toontrack par exemple pour la batterie) (pour la basse --> si vous avez des suggestions !)

Idéalement facile d'utilisation, je souhaite créer les partitions sur guitar pro et ensuite les exporter en midi vers ce logiciel.

merci pour vos réponses
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 08 Dec 17, 04:33
Il te faut un DAW (Digital Audio Workstation) genre Pro Tools, Cubase, Reaper ou Logic.

Et au sein de ce DAW un plug in de batterie virtuelle (EZ drummer, BFD, addictive drummer) ainsi qu'un plug in de basse virtuelle (la plupart du temps un synthétiseur réglé pour imiter un son de basse).

Les références sont trop nombreuses pour les citer de manières exhaustives mais je trouve que celui-ci sonne plutôt pas mal comparativement aux VST et et autres VSTi gratuits.



Après tu n'a plus qu'à insérer tes pistes midi dans les pistes correspondantes dans le DAW.

A noter en revanche qu'autant le son de batterie sera réaliste avec un bon plug in, autant un synthé pourra faire illusion mais on sera très éloigné d'un vrai son de basse.

Rien ne vaut un vrai instrument enregistré même en direct console.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur home-studio...