Logiciel pour s'enregistrer (Guitare)

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous

Voilà une semaine que j'effectue des recherches sur le net sans jamais trouver de réponses qui me convienne ^^'

Comme il est dis dans le titre, j'aimerai m'enregistrer à la gratte electrique. Je possède le matériel hardware et software :

- Carte son Creative X-Fi Fatality FPS (et utilise donc le driver Creative Asio)
- Le logiciel simulateur d'ampli TH2 d'Overloud

J'arrive à jouer en live sans aucun problème avec le logiciel stand alone ^^ Juste que je ne m'y connais pas en logiciel d'enregistrement... J'ai essayé avec Audacity mais celui çi ne semble même pas reconnaitre le plugin de Th2

Quelqu'un connaitrait t'il un logiciel (pas forcément complexe, je souhaite juste m'enregistrer, et non faire des mix ou autres projets audio) qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
t'as installe le plug in vst du TH2 ou juste la version standalone...parce que si t'as pas installe le plug cherche pas pourquoi ca marche pas!

sinon peut etre qu'audacity n'est pas la meilleure idee pour des vst, tu peux utiliser reaper qui est gratuit pour un usage non commercial et amateur
Evidemment oui j'ai installé le plugin VST du th2 avec Audacity
Mais rien du tout d'affiché dans ce dernier...
Je vais test avec Reaper

Edit : ça marche niquel ! merci
(cependant je tiens à préciser que seul la version d'évaluation du logiciel est disponible gratuitement )
Coco l'Asticot
madchap a écrit :
Restless a écrit :

Edit : ça marche niquel ! merci
(cependant je tiens à préciser que seul la version d'évaluation du logiciel est disponible gratuitement )

oui mais c'est la meme que la version complete...

Les développeurs n'ont tout simplement pas bloqué le logiciel après la période d'essai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est gratuit... la license coute 30€ celà dit, c'est pas la mort, surtout quand on voit ses possibilités assez fabuleuses

En ce moment sur home-studio...