Nancy boy a écrit :
et des simulations ampli basse on peu en trouver ou ?
car je n'en vois pas ?
merci
Ceraines simu d'ampli ont des presets pour la basse, comme amplitube par exemple. Mais je ne sais pas si ça marche bien puisque je ne suis pas bassiste.
Sinon, il y a l'ampeg svx d'annoncé chez IK-Multimedia qui sera une simulation d'ampli de basse à part entière. J'en parle dans cette
News de mon site.
Une autre solution envisageable est d'utiliser un logiciel de convolution en utilisant une réponse impulsionnelle d'ampli de basse. Pour les guitare ça ne fonctionne pas super parce que la convolution ne fonctionne qu'avec des signaux linéaires (donc pas de disto possible), mais pour la basse, à moins d'avoir un style très "sauvage" il ne devrait pas y avoir de problème.
Le problème étant de trouver un logiciel de convolution gratuit sans latence (le graal en quelque sorte...).
Pour l'instant, il y a SIR de gratuit avec beaucoup de latence. Sinon, ceux sans latence coutent entre 150 et 800 €.
SAUF (j'oubliais) celui que j'ai cité tout-à-l'heure
http://www.jesusonic.com/, mais il ne fonctionne qu'en stand-alone (donc on ne peut pas l'utiliser à posteriori dans un mix).
Si tu veux savoir où trouver des réponses impulsionnelles, et comment les ajouter dans jesusonic je t'aiderai plus tard, mais là j'ai pas le temps.