Logiciels d'enregistrement gratuit?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Voilà, je suis intéréssé par l'enregistrement, et je commence seulement à comprendre la méthode des fichiers MIDI, et tout ces trucs là.
Grace à la méthode pour crée ses BT, je me sentais pret à commencer...probleme, je n'ai pas Cubase, je me suis que j'avais qu'à l'acheter, là j'ai vu le prix, je me suis dit que y'avais surement une autre solution
Et donc je me demandais si y'avais pas des logiciels ressemblant à cubase dans la conception, ou encore une version démo d'un truc comme Cubase SX, téléchargeable gratuitement et légalement. Juste pour dire de commencer avec quelque chose, parce que j'aimerais bien m'enregistrer...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
audacity, c'est un logiciel gratuit vraiment pas mal cherche sur google, j'ai plus l'adresse exacte.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ben audacity oui, mais comment faire pour mettre des fichies qu'on à exporter dans Audacity?
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ben ce que j'ai c'est ça

Guitar pro 5--->Exporter MIDI
Audacity--->Importer Audio (ça marche pas)
Importer MIDI (ça marche pas)
Importer donné Raw (???) (ça m'a fais un son aigu horrible et ça s'est coupé)

Parce que j'ai vu sur un topic que avec cubase, y'avé moyen de remplacer les sons de guitar pro par des plug-in, enfin à moins que je ne raconte n'importe quoi
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
Ben ce que j'ai c'est ça

Guitar pro 5--->Exporter MIDI
Audacity--->Importer Audio (ça marche pas)
Importer MIDI (ça marche pas)
Importer donné Raw (???) (ça m'a fais un son aigu horrible et ça s'est coupé)

Parce que j'ai vu sur un topic que avec cubase, y'avé moyen de remplacer les sons de guitar pro par des plug-in, enfin à moins que je ne raconte n'importe quoi

Par des VSTi très exactement

En gratos y'a Krystal Audio qui est pas mal mais une chouille limité (ça te permet au moins de débuter)
Sinon y'a Magix Music maker à 49€ qui est vraiment sympa

Sinon Cubase SE (la version la - chere) fait 150€
..:: Pas de signature :P ::..
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Merci!
Sinon j'ai Fruity Loop 5, est-ce qu'il y'a moyen de faire quelque chose?
Parce que là je viens de passer un moment dessus, j'ai réussi à mettre mon morceau en midi importer, je vois avec les notes jouer au piano que c'est bien le bon truc, mais aucun son ne sort, et le "spectre du son" (je sais pas comment ça s'appelle) sur les pistes est un trait...
Je sais pas si j'explique très bien, mais bon je suis un débutant pur souche là dedans, faut bien un début
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Le midi c'est que des données oui, qui s'apparentent sous forme de traits.

Pour fruity loops je bosse pas dessus, mais il me semble que c'est plsu un sampler qu'un sequenceur.
..:: Pas de signature :P ::..
mollotof
sinon, y'a emule aussi. En plus ca fait Divx, MP3, traitement d'images, DAO, PAO, ....

(ne me prends pas au mot, le téléchargement est illégal...les MP c'est le DIABLE !!!!!!!)
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je me sert de quart studio free...
acoustic91
Salut
et pouquoi pas un super programme à 35 euros pour commencer?
Je conseille mixcraft 2.0 (détails sur www.acoustica.com) qui a une foule de qualités : simple,support vst et surtout ....JAMAIS de problèmes de parametrages ou de plantages.Tu peux le compléter avec le programme beatcraft ( de chez eux egalement) pour te créer des tonnes de pattern.
Evidemment il ne fait pas le midi mais là encore on peut ruser : personnellement je lis les midi avec un lecteur bidon trouvé sur le net et j'enregistre ma piste mixcraft en reglant sur "stéréo mix"soit tout ce qui passe par la carte son,et c'est parti je peux ainsi convertir ma piste midi en mp3,wave ou ogg.
La qualité sonore ne vaut pas les meilleurs mais elle en etonne plus d'un tous les jours!!(sutout à ce prix)

ce n'est qu'une idée bien sur mais ça peut aider pour....envoyer tes maquettes à Nashville....
acoustic91
Heu...je retire ce que j'ai dit pour le lecteur midi: il n'est pas bidon du tout et me depanne bien, il s'agit de SYNTHFONT qui est gratuit et bien pratique.

En ce moment sur effet guitare...