- Publié par
Oroshi le 16 Sep 2008, 23:40
Bonjour,
Alors, je sais qu'il existe une multitude de topics sur ce sujet, mais je me permet d'en ouvrir un pour moi. Oui, j'ai besoin d'une visite très guidée dans le domaine!
J'aimerais donc avoir des conseils sur des logiciels de création musicale, j'ai une petite connaissance dans le milieu mais je me noie un peu dans le vocabulaire technique et les si nombreux logiciels...
Séquenceur, MAO, échantillonneur, expander... etc.
Si vous êtes volontaires pour m'éclairer un peu, je suis toute ouïe!
J'utilise actuellement :
- Guitarpro (pour composer mais aussi pour prendre le son RSE de la batterie/basse)
- Audacity (ya pas plus simple je sais...)
- Sibelius (occasionnellement)
Comme je commence à m'enregistrer dans une certaine mesure, j'ai envie de me procurer d'autres logiciels, plus élaborés même si je n'utiliserais jamais toute leur capacité et fonctions....
Je recherche donc un peu de tout. Des logiciels plus ou moins "pro", sans non plus tomber dans le hyper compliqué professionnel studio de la mort! Une envie d'aller plus loin que Audacity. Prix élevé ou gratuit, j'ai envie de tout connaître !
- des logiciels d'émulation de basse, batterie, piano (le RSE de Guitarpro doit être moins bien non?), et pourquoi pas d'autres instruments?
- un logiciel comme Audacity, mais en mieux? J'ai bien envie d'utiliser plus d'effets et de mieux "mixer".
- Pour les samples, il y a des logiciels spécifiques, ou alors on doit s'en procurer puis les intégrer dans les projets musicaux?
- Pour la composition, GuitarPro me convient bien, mais est-ce qu'il y a mieux encore?
Merci !