Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
C'est pas la longueur qui va changer qq chose, c'est plutot la qualité. Mais une fois encore, il faut vraiment etre extremement exigent (ou paranos :lol
pour prendre des cables à 15€ le metre et des connecteur plaqués or.
Faut pas exagérer non plus: Mogami 2524, 2.60€ le mètre chez BDGuitars, et un connecteur Neutrik (ce que tous les pros utilisent) c'est 2.50€ pièce chez Thomann
Donc ça revient au tarif mirobolant de grosso merdo 7.60€ le cable d'un mètre, plus cher que le cable de patch de base certes, mais pas forcément si excessif que ça...
Lol, j'ai balancé ça au hasard
1 cable à 7,60€ ça va mais quand il t'en faut 5€ ou 6€ faut etre sur d'en avoir besoin
Enfin bref, moi j'ai 4 yellow cable (ou assimilé) de 6m chacun, et tant que je ne les colles pas à la télé, je n'ai aucun pb.
Je ne joue pas du Pink Floyd non plus, c'est vrai, mais j'ai tres peu de parasites ou de souffle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969