Loop que choisir ?

• Publié par
    regalad
    le
bonjour a tous ,
apres avoir vue KT tunstall en live a taratata je me suis décidé a acheté une pédale de loop.

je ne sais donc pas quel pédale choisir et je tenai a demander conseil auprés de vous mes cher amis grateux.

je me suis renseigné sur deux model en particulié (il y en a peut etre d'autre a vous de me dire )

BOSS RC-20XL

Spécifications:
• Niveau d’entrée nominal Inst: –20dBu (variable), Micro: –40dBu (variable), Aux In: –10dBu
• Impédance d’entrée Inst: 1MΩ, Mic: 1kΩ, Aux In: 47kΩ
• Niveau de sortie nominal Sortie: –20dBu
• Impédance de sortie 1kΩ
• Impédance de charge conseillée 10kΩ ou plus
• Mémoire interne Temps d’enregistrement: 16 min. (max.)
• Nombre maximum de phrases sauvegardées 11 (max.)
• Prises Instrument (jack 1/4”), Micro (jack 1/4”), Entrée Aux (mini-jack stéréo), Phrase Shift (jack 1/4” TRS), Reverse (jack 1/4”), Sortie (jack 1/4”), prise pour adaptateur secteur
• Alimentation DC 9V: Piles sèches (R6/LR6 (AA) ) x 6, adaptateur (série PSA)
• Consommation 120mA (9V max.)
• Dimensions 173 (L) x 158 (P) x 57 (H) mm
• Poids 1,2kg/2 lbs 11 oz (avec piles)
• Accessoires Mode d’emploi, piles sèches (R6/LR6 (AA) ) x 6, bibliothèque de sons pour RC-20XL (CD de phrases échantillonnées)
• Options Adaptateur secteur (de la série PSA), commutateur au pied (FS-5U) * 0dBu=0.775Vrms.

http://guitare.playback.fr/bos(...).html

ou

DIGITECH JAMMAN LOOPER

Caractéristiques:
Port USB. Compact flash amovible, mémoire de Type I (jusqu’à 2GB de stockage ou 6,5 heures). Possibilité d’enregistrer Jusqu’à 99 boucles. Connexions XLR et jack 6,35 pour micro, guitare, ampli... Entrée CD / Aux. Fréquence d’échantillonage 44,1 Khz. Deux footswitchs largement espacés. Afficheur 2 caractères. Métronome. Contrôles de répétition et de fin de boucle. Châssis métal. Alimentation secteur fournie.

perso la digitech a l'air pas mal dutout surtout avec la compaq flash et disont la capacité de temps d'enregistrement.
mais boss fait des bon truc en general et j'ai pue essayer vite fait leur modele. je sais quel marche bien pas de soucie de ce coter la.

donc je m'en remet a vous pour mon futur achat

mercie d avance pour vos réponses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Electro-Harmonix 2880 qui est excellent...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Bonjour à tous!

Je me permet de profiter de cette question car je suis également intéressé par ce type de matos.

Surtout au niveau prix par exemple pour la Digitech.

Pour toi regalad, pour info je crois que -M- utilise ce modèle et à voir ce qu'il en fait je pense que ça doit valoir le coup.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour info (et de mémoire), KT Tunstall (qui génère immanquablement ce genre de sujets les lendemains de passages TV) utilise l'Akai headrush.

https://www.guitariste.com/for(...)79717

Citation:
Story: lo-fi looping
By KT Tunstall, on July 14, 2005, 1:09 pm

The first time I saw someone use a loop pedal was a singer called Son of Dave at the 606 Club on Old street a few years ago. He just used a shaker, a harmonica, beat-boxed, then sang over the top. I loved the lo-fi sound of it, and the fact that it was self-contained. The modern one-man band.

After chats with a techie-minded friend, I bought an AKAI Headrush and put together a little system that allowed me to put both my guitar and vocals through it. After having made a band album with Steve Osborne, a summer of solo gigs in coffee shops filled me with dread. The pedal saved me in that I could see a way of presenting the songs with some of the edge and groove that we'd achieved on the record.

The Wee B*stard (called so due to my 'name and blame' theory; personify it, and you can hold it responsible for anything...) turned out to be a strong addition to the live show, and I still find it exciting to use. I was adamant not to use a machine that could save anything, or run tracks or give a tempo, as the whole point is that I'm playing another instrument that changes with every gig. And in my opinion, there's nothing like a girl with a boy toy.

Et aussi, un sujet assez important existe déjà là-dessus avec pas mal d'infos.

https://www.guitariste.com/for(...)ooper
lemgement lemg
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
moi aussi je suis tres interessé par le JaMman. Des que j'ai les thunes jm'en prends un.
  • Publié par
    regalad
    le
mercie pour toute vos réponse. je pense etre vraiment intéresser par la JaMman entre autre pour le stockage ses vrai que sa peut etre sympa de garder ses petites impro ou autre. si il a des utilisateur de celle ci parmis vous pouriez vous m'en faire quelque critique ?
si vous connaissez un site pour l acheter au meilleurs prix ou quelqu un qui en vend une d occaz je suis prenneur malheuresement je connais pas beaucoup de site de vente en ligne

mercie encore

En ce moment sur effet guitare...