Looper DIY switchable serie/parallele

Mr Wilson
Bonjour à tous,

J'explique un peu mon rig, rapido:

Tele->Accordeur Berhinger->Wha Hellbabe->Behr TO8OO->DS-1 moddée->Big Muff->Comptortion Tech 21->Roland Space Echo RE-20->Tremolo Behringer (en cours de remplacement)->Boss DM2->RV5---VOX AC30 JMI.

Ca fait du monde et ca sonne, meme avec mes petites pedales behringer, qui sonnent merveilleusement bien (TO8OO et Hellbabe sont indispensable. J'ai pourtant cherché a les remplacer par du matos qui coute pas loin de 6 ou 7 fois plus cher....Rien n'y fait, incoutournable).

Par contre, l'ensemble me bouffe un signal pas possible, ce qui fait que si je veux juste utiliser le son clair et la TO8OO, je n'ai plus la peche naturelle de folie du Vox.

Bref, ce que je recherche, serait un Looper avec trois boucles, switchable ON/OFF (et non "enclenché=Boucle A, desenclenché= boucle B"), afin de limiter quand je veux le nombre de pedale intervenant dans le signal. Et puis ca evite aussi les claquettes. J'ai tendance à faire de l'atmospherique et du noisy, et pour enclencher mes trois disto d'un coup et repasser à un son clair est impossible.
Mais, avec en plus la possibilité de switcher chacune de ces boucles en parallele ou en serie. Car le space echo à un switch direct qui permet de n'utiliser que les repetitions. Et imaginez juste l'interet de pouvoir le foutre en parallele dans mon rig...

Je pourrais avoir un truc du genre RE-20+Flanger/Chorus ou mieux, Phaser+Reverb+Wha, mais agissant uniquement sur les repetitions du Re-20, avec un son sec en parallele, qui ne serait pas affecté par ce trop plein d'effet. En gros, un Space Echo ou Delay ou meme ma RV-5 avec une boucle d'effet !

Pour un looper 3 boucles, je pense que je peux suivre le schema du double looper donné sur ce forum, et racheté un 3PDT, deux sorties jack, du fil et une LED. Mais vous auriez une idée de comment faire, dans le tout au moins une boucle switchable, serie ou parallele ?

Autre chose, je me demandais sur le double looper posté sur le forum, la place des boucles a t-elle une importance ? Avec les deux boucles enclenchées, j'aimerai trouver un truc comme

Guitare--->Loop 1 (imaginons Wha PUIS disto)---->Loop 2 (Compresseur PUIS Delay)---->Ampli.

Ou alors ca marche autremement ?

Je pense ceci dit que le schema d'un tel looper peut etre interessant pour tout le monde et ouvre des possibilités de folie, particulierement avec les effets dits "stereo" de chez boss, qui proposent, en ne branchant qu'une branche du stereo, de ne donner que l'effet sans le signal dry. Ya juste a coller les effets voulus la dessus...Et zou !

Pourriez vous m'aider à realiser un tel montage ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Un florilege des possibilités:

_Isole vos pedales avec Bypass pourri lorsque vous ne les utilisez pas.

_Permet de coupler une RV-5 avec une equa pour corriger le son, la rendre plus chaude avec une bosse dans les mids

_Permet de coupler une fuzz bien distordue en arriere plan, avec un simple crunch ou clean, pour un son style Money, ou un sustain infini sur un clean

_Permet de (enfin !) melanger le dry et wet d'effets comme un phaser/flanger/chorus qui ne disposent pas de ce reglage

_De coupler un delay et une pedale de volume pour gerer au pied le volume des repetitions. Le tout en parallele avec votre signal clean, qui n'est pas affecté.

Les fous du tweaking l'auront compris, ce genre de montage peut le faire !
Starfucker Inc.
techniguitare.com
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Deja fait

En ce moment sur effet guitare...