LOOPER + RC2 + VOLUME

Bonjour,

Quelqu'un aurait la réponse a mon enigme?

Si je je branche dans une boucle de mon looper, une boss rc2 + une pédale de volume, est ce que je fais pouvoir "muter" le son du rc2 tout en le laissant tourner la boucle??
Le but est de jouer sur le volume de la phrase qui est loopée, en allant jusqu'à la muter complétement.
Frank_le_Québécois
Si tu mets le volume après la RC-2 il n'y a pas de raison que sa ne marche pas. Donc oui cela devrai marché
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Pour avoir fait le test a l'instant, la réponse est non.
La pédale de volume n'a aucune incidence sur la phrase qui est loopée avec le rc2. Je pencherai plutot sur une influence de la pédale de volume au moment de l'enregistrement.

D'autres avis peut-être???
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je trouve surtout que ta demande n'ets pas assez claire. Si ta pédale de volume est située apres le looper, elle coupe forcément le son. Donc explique toi mieux, fait un schéma, comme tu veux, mais faut des éclaircissements là...
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je ne comprends pas comment c'est possible que ça ne fonctionne pas. Tu es sûr d'avoir tapé le volume après le looper ?
Jean
Spada, tu as raison, je ne suis pas clair...

donc voici la config' looper/sent/>boss rc2>volume>looper/return/

Le but, laisser tourner la boucle du rc2, la couper, la diminuer grâce a la pédale de volume...

Nouvel essai demain avec une autre pédale de volume
Earthworm Jim
si tu met la pédale de volume après la RC-2 (donc l'output de la RC-2 branché dans l'input de la pédale de vol.), ça agira forcément sur le niveau de sortit de celle-ci. donc sur le volume. a part si ta pédale de volume est cassé. y'a aucune raison que ça marche pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
oui mais pourquoi se compliquer la vie a mettre ca ds un looper? si tu met un volume derriere la Rc ds betement ds ta chaine ca le fera aussi bien!
mnt si ton but est de diminuer le volume de le boucle tt en continuant a jouer ton truc ne va pas marcher (car ton son passe tjs par la boucle du loop et dc va diminuer ac la boucle (du Rc) au fur et a mesure que tu le diminue!)
ds ce cas la pour que ca marche il faudrai pouvoir couper le send de la boucle ou est le Rc et laisser ouvert le return...
Citation:
mnt si ton but est de diminuer le volume de le boucle tt en continuant a jouer ton truc ne va pas marcher (car ton son passe tjs par la boucle du loop et dc va diminuer ac la boucle (du Rc) au fur et a mesure que tu le diminue!)

C'est pourtant ce que je souhaite faire...

HELP
FlYiNg DuTcHmAn
Sortie boucle effet > Rc2 > Volume > retour boucle

Ca marche sur!

Mais ca va aussi baisser le son de ta gratte....c'est ca que tu cherche a éviter?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui c'est ce qu'il cherche à éviter.
moi j'avais contourner le probleme parce que mon ampli avait deux entrées et j'avais mis un Y juste avant le sampler.
Il faudrait demander l'avis des techos de ce forum genre basstyra, clarky ou stratlover si c'est possible d'avoir une boucle qui, quand elle est désactivée, laisse passer le "return"
va encore transformer sa spadacaster.
spada a écrit :
oui c'est ce qu'il cherche à éviter.
moi j'avais contourner le probleme parce que mon ampli avait deux entrées et j'avais mis un Y juste avant le sampler.
Il faudrait demander l'avis des techos de ce forum genre basstyra, clarky ou stratlover si c'est possible d'avoir une boucle qui, quand elle est désactivée, laisse passer le "return"
Ok je vais demander et je vous tiens informé

En ce moment sur effet guitare...