Lovetone Meatball et Ring Stinger, que valent ces pédales?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je cherche a savoir si qquns d'entre vous en possedent et ce qu'ils arrivent a en tirer comme sons.Mais si vous possedez d'autres modeles de Lovetone vous pouvez aussi poster.
Savoir aussi combien vous avez payé la pedale et ou vous l'avez trouvée.
Si vous savez comment ca sonne postez aussi!!!
C'est ouvert a tout le monde en fait!! LOL
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up!!!!
grahamfx
Salut! Je suis l'heureux possesseur d'une Meatball et je peux te dire que c'est énorme (au sens propre et au sens figuré d'ailleurs...)!
Je l'ai acheté il y a un an sur eBay US et je l'ai payé une petite fortune (environ 500 euros, qqch comme ça...). Je pense que tu n'as aucune chance d'en trouver une en France. Par contre apparement la Meatball et la Brown Source sont de nouveauxx produites aux dernières nouvelles. Ce qui te permet d'en commander une neuve sur internet à un prix qui sera sûrement plus raisonnable. D'ailleurs, d'excellents samples des pédales Lovetone sont disponibles sur Lovetone.com.
En tous cas c'est vraiment des jouets géniaux. Les possibilités sont infinies, le son est super chaleureux (100% analogique) et la qualité de fabrication est au rendez-vous. Tu peux vraiment obtenir des sons hallucinants que tu ne retrouveras sur aucune autre pédale. A la base la Meatball est une sorte d'auto-wah avec plein de fonctions. Mais elle ne sonne pas comme une wah traditionelle. Le champ d'action est de la Meatball est bbien plus vaste. Si tu veux un exemple concret écoute le fameux solo de guitare de Paranoïd Androïd de Radiohead. C'est tout à fait ça. Radiohead l'utilise sur pas mal de trucs d'ailleurs (Talk Show Host etc...). Sinon la partie de guitare de Gene by Gene de Blur sur leur deernier album.
Cette pédale dispose d'une boucle d'effets intégrée dans laquelle tu peux foutre une disto et ça sonne d'enfer!!! Beaucoup mieux que si tu fous ta disto après (bien que certains sons intéressants peuvent être obtenus de cette façon). Par contre, un petit conseil, mieux vaut une guitare avec des micros dont le niveau de sortie est assez élevé. La Meatball réagissant au signal de ta guitare, mieux vaut de quoi la faire chauffer un peu... J'ai une Mustang et une Telecaster et je pense m'acheter une MXR MicroAmp pour foutre avant ma Meatball (à placer bien sûr en premier dans ta chaîne d'effets...).
Bref, je suppose que tu as deviné mon enthousiasme pour cette pédale, et je te souhaite d'en trouver une car franchement on peut difficilement être déçu. Ceci dit il faut aimer bidouiller, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Salut,
Adrien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ton aide.
mais dis moi du fait que tu l'aies achetée aux US pour l'alim tu fais comment? y en avait une avec? et pour le 110 à 220 Volts?
grahamfx
Le fait que je l'ai acheté à un mec qui était aux US n'empêche pas que la pédale a été fabriquée en angleterre ;-) Donc aucun problème particulier d'alimentation. Un adaptateur 9v tout ce qu'il ya de plus standard (pour pédales boss par exemple) fait parfaitement l'affaire. Ou sinon bah t'as la pile!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
J'ai essayé, il y a 8 ou 10 ans, une pédale de drive de chez Lovetone, dans un salon à Londres.
Je me rappelle avoir été hyper impressionné !!
Ca devait être la Brown Source, je pense.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
melkaone
la meatball, c celle qui fonctionne sur basse aussi si j'me trompe pas?
grahamfx, ca donne quoi avec une 4 cordes, t'as une idée?
chuis interessé pour m'en fabriquer une en fait
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Elles sont si difficiles a trouver?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est clair.elles sont meme super rares!!!!
mais bon c'est surtout le son qui est interessant, le prix fait un peu halluciné mais bon...
Je crois que y a urait une réedition de la brown source et de la big cheese qui s'appelerait cheese source.Ca dit quelque chose à quelqun?
grahamfx
Alors... Oui pas mal de bassistes utilisent la meatball et paraît-il qu'elle fait des merveilles dans ce domaine. En fait je cherchais un filtre d'envelloppe, et de toutes mes recherches il est ressorti que la meatball était vraiment réputée être la meilleure.
Sinon, ouais, quand je l'ai achetée elle était vraiment super difficile à trouver, mais allez sur Lovetone.com et vous verrez que face à la côte de leurs pédales sur eBay, ils se sont décidés à refabriquer la Meatball et la Cheese Source (qui est apparement effectivement un mélange de la Brown Source et de la Big Cheese). Je n'ai eu l'occasion de tester que la Meatball, mais elles ont vraiment toutes l'air géniales (y a qu'à écouter leurs samples...). En plus elles sont toutes 100% true bypass numérotées à la main etc etc... bref la classe!
grahamfx
Apparement la Meatball et la Cheese Source sont désormais fabriquées par un ancien technicien de Lovetone. Son site est dinosaural.com. Les prix sont les suivants: £299 la pédale + frais de port + TVA de 17.5%... Ca nous fait quand même plus de 510 € la pédale...
Ceci-dit elle a vraiment l'air pas mal la Cheese Source... ;-)

En ce moment sur effet guitare...