<Sondage>La malediction du bouton "RECORD"

acoustic91
Bonjour
Sondage pour rire et nous rassurer (ME rassurer?)
Voila je suis capable du meilleur (8 pistes d'un coup en une prise unique + improvisation réussie-sur ce que j'avais prévu initialement je veux dire) et ....du pire : la journée (si,si!!)ne me suffira pas pour une seule piste de guitare dont je pourrais jouer le morceau en...regardant la télé!!QUE des fautes......
Y a t-il un "syndrome du bouton rouge"?Vous loupez vous aussi en declenchant l'enregistrement?

La parenthèse est vite ouverte : trac?(tout seul chez soi....c'est à mourir de rire..)
Mais alors sur scène ça donnerait quoi?
Perso j'ai joué deux fois des compos dans une eglise devant 150 personnes.
Premier coup magistral , j'ai meme pas regardé le manche.......deuxième...fiasco complet.....et devant des gitans dieux vivants de la gratte => la honte de ma vie!!
molarisapa
mon premier concert, j'anticipais le stress du coup j'ai pris un medoc qui calme, un truc trouvé dans la pharmacie de ma mere:
=> la cata j'etai tout moue, aucune emotion dans mon jeu, c'etait limite si j'avais pas envie de dormir
alors que yavait pas de quoi stresser, c'etait dans un petit bar a 19heure, yavait 10 personnes a tout casser...

deuxième concert, je tente l'alcool, un peu trop, j'ai pas mal dérapé sur le manche, j'ai mis le volume trop fort, et parfois je me reprenais a 2-3 fois pour faire des loop avec la headrush ....

donc pas plus de 2-3 bières maintenant

sinon pour le "RECORD", la par contre pas de problème vu que je fais ca chez moi, tout seul, sans contrainte de delai... en général je me fume un spliff et j'attend 1heure avant de jouer le temps d'atteindre la zenitude
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
molarisapa a écrit :
mon premier concert, j'anticipais le stress du coup j'ai pris un medoc qui calme, un truc trouvé dans la pharmacie de ma mere:
=> la cata j'etai tout moue, aucune emotion dans mon jeu, c'etait limite si j'avais pas envie de dormir
alors que yavait pas de quoi stresser, c'etait dans un petit bar a 19heure, yavait 10 personnes a tout casser...

deuxième concert, je tente l'alcool, un peu trop, j'ai pas mal dérapé sur le manche, j'ai mis le volume trop fort, et parfois je me reprenais a 2-3 fois pour faire des loop avec la headrush ....

donc pas plus de 2-3 bières maintenant

sinon pour le "RECORD", la par contre pas de problème vu que je fais ca chez moi, tout seul, sans contrainte de delai... en général je me fume un spliff et j'attend 1heure avant de jouer le temps d'atteindre la zenitude

sinon teste la coke ! tu verras tu te sentiras plus sur de toi!!!
fais gaffe si elle est coupée prends trois rails ou lieu de deux pour un concert de plus d'une heure!!
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
cold... meme si c'est du second degre, c'est vraiment naze comme post
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Pixel a écrit :
cold... meme si c'est du second degre, c'est vraiment naze comme post

le second degré de mon post etait pour ironiser le post precedant ou il est conseillé de pas prendre d'anxiolitique, de pas se bourer la guele et de fumer du shit pour reussir un enregistrement...

je croyais me faire comprendre ainsi...... d'ou ma surenchere
acoustic91
En tout cas j'ai la reponse car j'ai encore été incapable ce matin d'enregistrer une ligne de basse de 4 minutes : c'était PAS le jour!!
Pas de fautes mais absolument pas en place , je la sens pas => j'ai filé boire.......du café......
Maltigow
comment j'te comprend Ch'uis tout à fait pareil... une vraie malédiction

en même temps c'est pas du trac comme en live... perso j'suis pas stressé : je merde, c'est tout (mais alors fabuleusement)
Maltigow
Nikk Dee
molarisapa a écrit :

En grand stressé (j'ai un trac pas possible en général, mais ça disparait après 2 mesures), j'ai toujours trouvé beaucoup plus flippant de jouer devant 10 personnes que devant 10.000, parce que là, tu les vois tous, et tu vois qu'il te regardent...gloups

Par contre le truc à la maison, c'est que comme je suis ultra-perfectionniste, je n'entends QUE les pains, et j'ai tendance à faire 15.000 prises sans en trouver une seule qui me convienne à peu près
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acoustic91
Citation:
je n'entends QUE les pains, et j'ai tendance à faire 15.000 prises sans en trouver une seule qui me convienne à peu près

.....PAREIL!!!!!!!!Et quand tu l'as.....tu essayes de la garder....je dis essaye car j'ai malencontreuseument effacé une piste parfaitement réussie hélas....
Drawmer
acoustic91 a écrit :
Citation:
je n'entends QUE les pains, et j'ai tendance à faire 15.000 prises sans en trouver une seule qui me convienne à peu près

.....PAREIL!!!!!!!!Et quand tu l'as.....tu essayes de la garder....je dis essaye car j'ai malencontreuseument effacé une piste parfaitement réussie hélas....

D'où le bouton "edition" => "annuler la derniere action" d'ailleurs....
..:: Pas de signature :P ::..
thenetweb
moi aussi depuis que j'ai mon multipiste j'arrete pas de repeter les prises car je suis jamais satisfait de ce que je fait en même temps dans un sens c'est bien ca fait travailler ses erreurs

La touche auto punch est la pour rattraper les riff foirreux et laisser ce qui est bien
Nico_las
je suis exactement comme toi, mon prof m'avait bien dit que l'enregistrement était stressant si on n'était pas préparé et ba je le crois car des truc qui passe nickel chez sois et que l'on sois incapable mais plus mon, ne jamais etre satisfait de la piste. A chaque fois que je fais une piste, je la refais et quand c terminé je trouve encore des choses a redire c horrible. Heureusement que vous autres vous etes fort et bien sur de vous :d
molarisapa
Nikk Dee a écrit :
En grand stressé (j'ai un trac pas possible en général, mais ça disparait après 2 mesures), j'ai toujours trouvé beaucoup plus flippant de jouer devant 10 personnes que devant 10.000, parce que là, tu les vois tous, et tu vois qu'il te regardent...gloups

10 000personnes, a la je peu pas te dire, j'ai jamais fais

En ce moment sur effet guitare...