LUDWIG Phase II "Synthesizer" {Some Pics!}

• Publié par
    Invité
    le
Salut!
Avez-vous déjà utilisé cette fameuse pédale ou la connaissez-vous bien?
Je suis assez interessé, mais ça vaut une petite fortune.
Beaucoup utilisé sur l'album "Washing Machine":

Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
Vous pouvez aussi l'entendre sur l'album "Mutations" de Beck, la song "Cold Brains".

• Publié par
    Invité
    le
aha! Non pas vraiment, mais genre la fuzz couplé à la wah qui monte à un super aigu agressif ça me plait enormement, mais vu le prix d'la bête, même si je peux la revendre ensuite, ça fait mal!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde le EHX Micro Synth
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais elle apparait dans le livret de "washing machine" de sonic youth en effet.... utilisée par thurston moore.
Henry Spencer
C'est ce truc qu'est utilisé pour faire les "voy-voy" d'une des guitares sur The Diamond Sea ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c'est ce truc, mais j'ai surtout envie et besoin de l'utiliser comme elle est utilisé à 5:28 sur la chanson "Washing Machine". Le problème est que j'n'suis pas sur à 100% que ce soit elle qui soit utilisée à ce moment (une monté fuzz qui fini dans un aigu fracassant).
Quelqu'un aurait une petite idée sinon de savoir comment je pourrais me rapprocher de ce son particulier?
Merci à tous.
Invité
Basstyra a écrit :
Regarde le EHX Micro Synth

Tu peux aussi tenter de pisser dans un violon, je viens de le faire, ca rend pas mal...

C'est sans aucun doute simplement un fuzz avec des filtres. Ca se trouve un peu partout.
Faut que je couple une pédale d'expression avec la Micro-Synth alors, pour pouvoir moduler les frequences petit à petit...
Comme ce Bi-phase Mu-Tron quoi:
Invité
Si ce que tu cherches c'est faire des sons délirants, c'est pas très dur. Il existe des milliers de pédales amusantes, et des milliards de façon de les combiner.

Si fondamentalement ce que tu cherches c'est un fuzz + un filtre bougeable au pied, pourquoi pas un fuzz + une wah, tout simplement ?
Ueh faut que je fasse des tests, mais j'ai pas grand chose sous la main.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour le son washing machine je dirais Fuzz ou disto + wah + delay ou reverb + phaser assez lent et faut impérativement que ça sorte en stereo.
Tu fais tes essais sur PC avec des plugins.

Et la Ludwig Phase II ça fait les YOY YOY YOY de The Diamond Sea.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...