M'accorder en dessous (probleme d'accordeur)

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Voila suivant les morceaux que je joue il faut que je m'accorde en Mi bémol ou des trucs comme ça, hors mon accordeur ne propose pas de touche "flat" comme sur le Korg de mon ami mais une touche "pitch", et lorsque que l'on appuie dessus le chiffre "440" baisse ou monte.... alors voila pour m'accorder en Mi bémol, quel doit etre la valeur du 440 ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Tu joues tes cordes à la case 1 et tu t'accordes avec ton accordeur normalement. Et tu seras en Mi b
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu as deja posé cette question et on y a deja repondu !

le reglage du La à 440 Hz n'est pas fait pour changer d'accordage mais pour affiner des reglages..

Fais comme c'est décrit dans le post ci dessus. ou achete un accordeur chromatique
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ah ok merci ! mais je joue toute mes cordes en 1ere case ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non, quand tu t'accorde seulement : au lieu de faire sonner la corde a vide tu la fait sonner en appuyant sur la case 1. et tu accorde normalement (en mi si t'es sur la corde de mi) ca aurait pour effet de "decaler" tes notes d'une case, donc d'un demi ton..
tu sera accordé un demi ton plus bas..
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
mais je fai ca sur toute les cordes quand je m'accorde ?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
claptonisgod
est-ce que tu es sur d'avoir compris comment marche une guitare ?

une case = un demi ton, ça c'est bon ?

si tu joues la corde de Mi à la première case, tu as un Fa en accordage normal

maintenant branche ton accordeur, joue la corde de Mi à la première case et tourne la mécanique pour détendre la corde jusqu'à ce que ton accordeur indique que tu as un Mi. Si tu as un Mi en première case, qu'est ce que tu as à vide quand tu enlèves le doigt de la première case ? un Mi bemol !

tu fais ça sur les 6 cordes et tu auras tes 6 cordes accordé un demi-ton plus bas, en "Mi bemol"
pirator
pirator
pirator
pirator
ok merci bien ! et donc pour m'accorder en ré, je m'accorde en appuyant sur la case 2 ?

EDIT : désolé pour le sextuple post mdr
claptonisgod
oui et non

oui si tu veux t'accorder un ton plus bas en DGCFAD

non parce que souvent quand on dit "accordage en Ré" on sous-entend plutot "open de Ré" c'est à dire DADF#AD

sinon un accordeur chromatique ça coute pas cher

En ce moment sur effet guitare...