Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M Audio Fast track MK2

Forum M-audio
Forums
Bonjour à tous et joyeux noel !

Je viens de m'offrir ma première interface audio ( dont voici le lien). Mon problème est que je n'arrive pas à en tirer le moindre son de guitare ! Rentrons dans les détails ...

Cette carte possède 2 entrées : la première est une entrée micro (XLR) et la seconde une entrée instrument (jack). J'ai donc branché ma guitare dans mon ampli et celui-ci dans l'entrée guitare de la carte (par la sortie output de mon ampli). Tout fonctionne bien puisqu'en utilisant le bouton "Direct Monitor" je parviens à m'entendre. Le problème c'est que quand je m'enregistre, Audacity ne capte pas le moindre son. Je suis à peu près sur qu'il doit s'agir d'un problème de réglage puisque si je branche mon micro sur l'entrée adéquate, le son est nickel. Je remarque aussi que quand je met l'input dans Audacity sur "stéréo" plutôt que "mono", ma guitare est parfaitement enregistrée ... dans 1 oreille seulement !

J'en ai déduit que ma carte son avait probablement assigné le numéro 1 à l'entrée XLR et le 2 à l'entrée jack. Ca voudrait dire que quand Audacity est un mode mono, il n'écoute que le 1 tandis qu'en mode stéréo il écoute le 1 et le 2.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais régler mon problème ?
dhaiphi
Quand tu crées un piste audio mono, dans le menu "piste audio" qui se trouve en tête de la piste (à gauche), tu peux choisir canal gauche ou canal droit.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
J'ai essayé gauche et droite. Sans succès...

Merci quand même !

En ce moment sur home-studio et M-audio...