M'enregistrer moi et mon pignose sans PC.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Salut, je cherche un moyen SIMPLE d'enregistrer ma guitare + mon pignose et cela sans PC.
J'imagine qu'il me faut un micro et un enrengistreur.
Que choisir pour les deux ?

Je cherche du pas trop cher et pas compliqué et restitue bien le son "crado" du pignose.
Merci d'avance.
JenovaD.E.A.T.H
pas de doute un petit enregistreur à cassettes sony! j'en ai un et je ne 'en sépare plus. En plus ca fait un son bien vintage, j'adore.

en fait c'est un baladeur à cassettes tout con mais qui à un petit micro intégré. J'ai acheté le mien à Auchan y a 6 mois pour 60€.

Voilà, j'enregistre meme les répètes (batterie avec une mule derrière et un pod xt live branché dans deux grosses enceintes!!) certes c'est pas terrible le son mais ca suffit pour entendre la voix la gratte et la batterie distinctement.

un petit mp3 peu etre pas mal mai sc'est super galère a utiliser et le son est souvent très très naze.
frisco55
Peut-être faut-il regarder du côté de ce type de maros:
http://www.thomann.de/gruppe-S(...)wid=9

D’autre part tu n’as pas forcément besoin d’un micro, car le Pignose (si c’est le 7-100) peut être utilisé comme préampli, et directement branché en line-in.
JenovaD.E.A.T.H
JE cherche quand même un truc avec un son correct.

ah ben j'tassure que c'est pas mal du tout, après faut donner plus de précisions, ton budget, pourquoi tu veux t'enregistrer. Si c'est juste pour pas oublier des trucs ca sert a rien d'investir.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
frisco55 -> ce qui m'interresse c'est le rendu sonore à la sortie du HP. Je suis pas sur d'avoir la même chose par la sortie préamp.

Splendora -> le top serait de pouvoir enregistrer le son sortant du pignose le "mieux possible" avec une piste de batterie et de basse occasionellement.

En ce moment sur effet guitare...