M'enregistrer pour créer ma musique,par quoi commencer?

vitacraft
Salut,
Alors j'ai décider d'enregistrer mes compo pour pouvoir les finir.
Je n'ai qu'une tres vague idée de ce qu'il me faut, j'ai un petit budget ,
j'aimerai dans un premier temps faire du chant/guitare puis petit a petit rajouter des instru comme un clavier/harmonica/violon.....et arranger tout sur pc via des pistes.

L'investissement dans un pod est il suffisant?, et niveau logiciel?carte son?et pour ajouter d'autre instru?

voila , j'espere pas vous fatiguez avec mes questions de debutant!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Janv 2012, 11:46
Salut,

tu as besoin :
- d'un séquenceur (logiciel permettant d'enregistrer) Audacity (gratuit), Reaper, et puis les classiques du genre Cubase, Logic, Live, etc.
- d'une carte-son (boîtier externe permettant de transformer le son tes instruments acoustiques et le chant en signaux numériques pour les enrgistrer sur ton PC) Connectique soit USB (suffisant si on enregistre 1 ou 2 instruments à la fois) soit Firewire…
- Si tu emploies des instruments virtuels (logiciels de synthé dans ton PC) il te faudra une connexion MIDI et un clavier MIDI.

Un POD est ultra pratique pour enregistrer la guitare (et la basse).
vitacraft
salut,

Ok merci pour les infos , un pote va me donner les logiciels ,pour le pod on ma dit que les logiciels etaient pas super et on ma conseiller la carte son roland quad capture ua55 , et pour le micro le AT2020.

t'en penses quoi?

Sachant aussi que j'ai un Boss GT8 en multieffet.
vitacraft
du coup pour mettre mon GT8 en boucle je peux pa la dessus?
vitacraft
personne pour me répondre? (un pti coup de pouce histoire que je fasse ma commande)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Janv 2012, 17:53
vitacraft a écrit :
du coup pour mettre mon GT8 en boucle je peux pa la dessus?

Tu peux préciser/détailler ta demande, j'ai du mal à comprendre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
super_taz
prend reaper comme sequencer
tareumensauce
pour moi:audacity+pedalier digitech rp 500+ordinateur portable.prix du bousin:0+171 occas+150 occas...
super_taz
ouais, mais audacity, c'est quand meme limité, repear est bien plus complet, et la version demo n'expire pas
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Audacity est un éditeur, pas un séquenceur.
vitacraft
ok, merci pour vos réponses

J'ai demander a un pote DJ et on est aller chez sono ouest, le vendeur ma conseiller la carte son roland quad capture ua55 et le micro AT2020,

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce matos?

J'ai un pédalier GT8 et et apparemment sur cette carte son je ne peux pas la mettre en boucle , je peux m'en passer ou je vais regretter?
Le vendeur ma dit que maintenant les logiciels ont des effets de tres bonne qualité et que je pouvais me passer de mon multieffet.

alors sur tout ça j'aimerai avoir un autre avis.
super_taz
oui, c'est vrai. On fait des miracles avec les vst aujourd'hui.
vitacraft
ok donc entendu, je pense que j'ai le matos qu'il me faut maintenant plus qu'a commander.

merci pour vos conseils et réponses

En ce moment sur home-studio...