M'enregistrer sur msn pc (sans avoir beaucoup de sous)

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon,je me suis renseigner et on m'a dit qu'il me faut les items suivant:
Une carte de son (n'importe quel fond l'affaire) : j'ai pas
Un préamplis : Je l'ai,gnx 3
Un fil qui par de la carte et qui se transphorme en jack : j'ai pas
Un programme : j'ai cakewalk,on m'a dit que c'étais ok

J'ai rien trouver de bon pour moi dans recherche......Je ne conais rien
la dedans.

Sa serait simpat de m'expliquer rapidement les fils et les programme
Et comment brancher
Merci
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben écoute si t'as pas de carte son t'es mal parti
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Tant qu'à avoir des réponse comme sa j'aime mieux pas en avoir
du tout....

Lis le titre......Je dois quand même avoir de l'argent pour songé
a m'enregistrer
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mouais ton post est pas très clair dans ce là ... enfin, on repart à zéro :

Ben ta carte mère a peut-être un chipset audio qui assure les fonctions basiques sonores. Autrement il faudra t'acheter une carte son. Les modèles basiques tournent autour de 50 à 100 €, en dessous la qualité sera assez critique.

Je suppose que tu veux enregistrer une basse ou une guitare ... dans ce cas, installe-toi près de ton ordi, mais évite de trop t'approcher de l'écran ça crée des parasites magnétqiues.

Branche toi sur ton GNX3 ... deux cas de figure :
1. Tu as un ampli, tu te branches dessus, et s'il a une sortie Line Out, raccorde celle-ci à l'entrée de ta carte son ( ou de la partie son de la carte mère ), via un adaptateur gros jack/petit jack ( facile à trouver ds magasin hi-fi et musique ).

2. Si tu n'en as pas, ou tu préfères les simulations d'ampli du GNX3, alors branche la sortie de celui-ci sur l'entrée de la carte son.

Je crois qu'il y a sur le GNX3 une connectique un peu plus performante que la sortie audio, mais je ne la connais pas ... fait des essais éventuellement.

Une fois branché, va ds les propriétés "volume sonore" si tu as un PC ( Mac => je sais pas ), "propriétés","enregistrement", et coche le volume de Line-In.

Normalement le son de ta gratte s'entend via tes enceintes.

Après je ne connais pas le fonctionement de Cakewalk.

Voilà toute ma modeste aide, bon courage.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Merci c'est vraiment sympat.Pour l'info j'ai un peavey classic 30 et j'ai
un out pour pluguer un cabinet d'extension et les effect loop.

Ensuite pour les prog,j'ai un cousin qui a plein de progs audio,mais pour
moi qui est "débutant dans l'enregistrement",quel progs me conseil-tu?
(Les plus utilisé par les gens)...J'ai aussi sound forge et guitarpro.

Pour terminer,Le gnx a une sortie right et left donc si je prend un double jack 1/4et qui se transphorme en 1 fil pour pc,sa serais stéréo,donc de meilleur qualité non?Sinon en mono c'est bon quand même?

Pour reterminer La carte de son si tu aurais un nom pour
moi,parceque moi je pensais acheter une soundblaster live (la carte la
plus cheap au monde).J'ai présentement un chipset qui fait carte de son
sur mon motherboard.

merci encore!!!!!!!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
yannnn a écrit :
Merci c'est vraiment sympat.Pour l'info j'ai un peavey classic 30 et j'ai
un out pour pluguer un cabinet d'extension et les effect loop.

Ensuite pour les prog,j'ai un cousin qui a plein de progs audio,mais pour
moi qui est "débutant dans l'enregistrement",quel progs me conseil-tu?
(Les plus utilisé par les gens)...J'ai aussi sound forge et guitarpro.

Pour terminer,Le gnx a une sortie right et left donc si je prend un double jack 1/4et qui se transphorme en 1 fil pour pc,sa serais stéréo,donc de meilleur qualité non?Sinon en mono c'est bon quand même?

Pour reterminer La carte de son si tu aurais un nom pour
moi,parceque moi je pensais acheter une soundblaster live (la carte la
plus cheap au monde).J'ai présentement un chipset qui fait carte de son
sur mon motherboard.

merci encore!!!!!!!!

Le mieux à faire compte tenue que tu as un GNX3 c'est de brancher ce dernier sur ta future carte son , ne passe pas par l'ampli ça ne sert à rien. Pour de ce qui est mono ou stéréo, vaut mieux stéréo pas parce que stéréo c'est de meilleur qualité mais plutôt si tu as des effets en stéréo.

Pour les logiciels si tu as cakewalk c'est largement suffisant . Ce logiciel est un séquenceur mulitpiste. C'est à dire que tu peux mixer plusieurs piste audio, une guitare une basse tout ce que tu veux. Tu peux aussi éditer des pistes MIDI.

Autrement il y a aussi SONAR, suite de cakewalk pro audio et donc plus puissant. Tu as aussi Cubase VST ou SX ou dans le genre super simple et gratuit, audacity, tu le trouves facilement sur google.

Pour la carte son si tu es limité niveau tune une sound blaster live fera largement l'affaire pour un début mais ne t'attends pas à quelquechose de formidable. Tu as aussi dans la gamme sound blaster la série audigy, meilleur que la Live, et en plus avec des drivers ASIO fourni.

Les drivers ASIO te permettent d'utiliser des effets en temps réel lorque tu utilises des logiciels comme cubase, les effets ce sont des pluggins VST.
Avec Cakewalk et SONAR tu t'en fous de ces drivers parce que ce logiciel utilise une autre norme.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rien à ajouter à part que certains amplis haut de gammes ont une émulation de HP si extra qu'elle enfonce les modélisations des multi-effets ... mais bon c'est assez rare

Si tu veux essayer d'autres moyes d'avoir un excellent son je te conseille de repiquer ton amp ac un micro ( mais bon là c'est un peu lourd comme logistique ... pr les perfectionnistes seulement )
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Avec vos 2 explications,je peux pas avoir mieux

GROS MERCI!!!!!! Je pense que ce topic pourais servir pour plusieur

En ce moment sur effet guitare...