Ma carte son vient de cramer, quoi prendre en remplacement?

Visualdistortion
Bon, ma Presonus Firestudio Project vient de rendre l'âme, elle ne synchronise plus nul part, et ce n'est ni un problème d'ordi, ni de cables. L'aide du site de la marque, me propose de me la faire réparer par l'importateur français... Mais vu le prix, autant en prendre une nouvelle, plus récente.

Elle était format rack et allait très bien dans mon bureau, mais je peux passer à autre chose comme format. Mon budget se porte entre 0 et 500€ GRAND MAX (moins c'est mieux). Je n'ai jamais eu tellement besoin des 8 pistes en même temps de la mienne, au mieux 2 (guitare + basse ou guitare + voix) et si je dois maquetter avec mon groupe, je mettrais la batterie électronique en midi. Donc une 4 entrées me semble assez bien. (un pote m'a aussi parlé d'une interface Behringer que l'on pouvait rajouter pour pleins d'éntrées en plus).
Je n'avais rien à redire sur la qualité sonore de ma Presonus, pas de latence, chouette son, preamp de base et entrée instruments plutot bonnes.
J'utilise Cubase 9.5 et des fois Garageband/Logic

Pour résumer:
- 4 entrées (voir 2 si des preamp de ouf pour de belles maquettes).
- Midi
- Qualitative.
- Fonctionne bien avec Cubase et mac
- Sorties monitoring

J'ai retenu ces produits là, si vous pouvez me conseiller un minimum dans le choix, je suis preneur

- Presonus Studio 1824c, pour rester dans le ton.
- Focusrite Clarett 4Pre USB, facile à transporter, bonnes critiques par rapport au Scarlett
- Steinberg UR-RT4 ,doit forcément bien fonctionner avec Cubase, Preamp intéressants.

Après j'ai aussi vu la Presonus Studio 1810C, la Presonus Studio 1824, la Audient ID22, Steinberg UR-RT2.

Merci beaucoup pour votre aide, je prends tous les conseils.
titi21170
Jy connais rien mais je regarde aussi pour la RT2.
totoleheron
Si tu n'as besoin que de 2 canaux je te conseillerai l'ID22 d'Audient mais ca n'est pas un format rack.
Visualdistortion
J'ai finalement pris la Behringer UMC404HD, qui vraiment pour ses 99 petits euros fait un job des plus fantastiques. Plus tard, je prendrais quelque chose de plus conséquent, mais en tout cas, depuis que je joue avec, je n'ai aucun soucis
bobofran
Visualdistortion a écrit :
J'ai finalement pris la Behringer UMC404HD, qui vraiment pour ses 99 petits euros fait un job des plus fantastiques. Plus tard, je prendrais quelque chose de plus conséquent, mais en tout cas, depuis que je joue avec, je n'ai aucun soucis


J'avais lorgné dessus il y a un an quand je doutais de faire fonctionner ma vieille FastRack 8R sur W10 ...

A priori la 404HD est une bonne carte avec de bonnes options pour le prix. Les interrogations venaient princapalement de la qualité de fabrication dans le temps ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Elle a l'air pas mal du tout cette interface audio.

J'aime bien le descriptif et l'essai par ce youtubeur:



En ce moment sur home-studio...