Ma disto d'ampli ronfle quand je met mes effet ....

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
alors j'ai un problem
quand je met met pedal d'effet (voir signature) entre la gratte et l'ampli (et pour la ge7 dans la boucle d'effet)
il y a un ronflement quand j'utilise ma disto d'ampli (alors que aucune pedal n'est activé)

j'ai tester d'en mettre juste une par une et ben c la meme chose......
quelqu'un aurai t'il une explication
voir meme une solution
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Une ronflette, c'est pas facile à éliminer. Je prétends pas avoir LA solution mais voici 3 choses que tu peux essayer.

- Elimine les effets un à un. Quand ça disparaît, ça peut être un câble ou un effet qui est responsable.

- Si tu as des alimentations secteur, essaye les piles: Une alimentation inadaptée peut créer des ronflettes.

- Truc du fil: Utilise un fil électrique quelconque et cherche à faire disparaître la ronflette en reliant la masse de l'ampli à la masse des effets. Il faut tâtonner, quelquefois ça marche.

- Voltmètre: Si tu as un voltmètre sous la main, mesure le potentiel entre chacun des effets: Si il y a une différence importante (>5Volt), il y a une mauvaise masse et faut relier les masses des effets.

- Secteur: Il se peut que l'installation est incorrecte, donc essaye de brancher les prises secteur dans l'autre sens ou mieux, utilise un tâteur (tournevis à deux balles pour tester le courant) pour vérifier le secteur: Placé en face de la prise murale, il y a du courant dans le trou de droite et rien dans celui de gauche.

Voulà. Il faut surtout beaucoup de patience et jouer un peu les Sherlock Holmes mais ça paye.
orni
  • Publié par
    orni
    le
slopy a écrit :
merci c'est cool je vai tester tous sa
par contre eu comment on relie la masse de l'ampli a celle des effet??

Prends un fil électrique assez long et pour la pédale le mieux est de toucher une des vis de fixation dessous. Pour l'ampli tu dois aussi trouver des vis derrière, ou alors il y a un endroit du boîtier qui n'est pas peint. Quelques amplis ont une prise de masse. C'est une cosse qui se dévisse où on peut fixer un fil.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
voila je croix avoir trouver......c'est mes transfo car quand je met une pile a la place ben hop sa disparait
par contre koi prendre comme alimentation????car je ne sais pas si elle sera adapter
la j'ai une 600mA korg ou alors une 500mA firstline
et puis aussi derriere je compte lui coller une guirlande pour pour alimenter toute mes pedal
orni
  • Publié par
    orni
    le
Essaye la plus puissante.
La guirlande, c'est pas garanti, a moins d'avoir un transfo suffisamment puissant: La ronflette est à cause d'un manque de puissance.
Essaye différentes combinaisons avec les transfos. Il se peut qu'une des pédales soit moins gourmande.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Yapadquoi. Bon a savoir que c'est pas le manque de puissance qui fait ronfler. J'avais cette conclusion d'après mon expérience avec mes propres ronflettes. A+

En ce moment sur effet guitare...