Ma DOD pourrit-t-elle mes jacks????!!!

Forum DOD
Forum
carbonysed
Salut!
J'ai une pédale DOD et plus précisement la signature Yngwie Malmsteen.
Cependant ca fait plusieurs fois que je joues et a chaque fois que j'éteint tout puis que je rallume tout après une pause, j'ai un jack qui ne marche plus et ca grésille (car je met un autre jack et ca marche donc j'en ai déduit que ca vient bien du jack). J'ai une Morley et ca ne venait pas d'elle donc par deduction ca pourrait venir de ma DOD qui est alimenté par un mini-jack (9 V.).
A cahque fois, les jacks que je met sont, c'est vrai, des jacks de mauvaise qualité (je les ai acheté neuf mais c'est de la grosse sous-marque) mais c'est quand meme bizarre.
D'autre part j'alimente ma DOD en 6 V parce qu'en 9 ca ne marche pas.
Donc, est ce que ca vient de la pédale DOD ou c'est mes jack, ou encore (mais ca m'étonnerait) mon alimentation trop faible qui pourrit ainsi mes jacks???!!!
Merci pour votre aide!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 22 Dec 05, 00:15
carbonysed a écrit :
Salut!
J'ai une pédale DOD et plus précisement la signature Yngwie Malmsteen.
Cependant ca fait plusieurs fois que je joues et a chaque fois que j'éteint tout puis que je rallume tout après une pause, j'ai un jack qui ne marche plus et ca grésille (car je met un autre jack et ca marche donc j'en ai déduit que ca vient bien du jack). J'ai une Morley et ca ne venait pas d'elle donc par deduction ca pourrait venir de ma DOD qui est alimenté par un mini-jack (9 V.).
A cahque fois, les jacks que je met sont, c'est vrai, des jacks de mauvaise qualité (je les ai acheté neuf mais c'est de la grosse sous-marque) mais c'est quand meme bizarre.
D'autre part j'alimente ma DOD en 6 V parce qu'en 9 ca ne marche pas.
Donc, est ce que ca vient de la pédale DOD ou c'est mes jack, ou encore (mais ca m'étonnerait) mon alimentation trop faible qui pourrit ainsi mes jacks???!!!
Merci pour votre aide!

Non, il n'est pas possible que l'alim provoque ça sur un jack, à moins qu'il n'y passe du 220V mais ça ne serait pas le seul symptôme. :-)
Est-ce que le jack en cause ne serait pas celui en entrée de la pédale, par hasard ?
Est-ce que tu as essayé de remettre le même jack ?
Je pose la question car traditionnellement, l'absence de jack en entrée coupe l'alimentation de la pédale. Si elle ne supporte pas les transitoires dues à un transfo pourri quand tu rallumes « tout » (tu as un interrupteur général ?), il se peut que son électronique se retrouve dans un état proche de l'Ohio ; il faut ou changer de transfo, ou éviter de tout couper avec cet interrupteur.

Edit pour expliciter la dernière phrase : si la pédale a un pb après une remise en route générale, il se peut que le simple fait d'enlever le jack en entrée et de le remettre réinitialise proprement l'électronique.
Gabouel


ben d'apres ce que tu racontes, le seul truc pourri semble etre tes jacks (et non pas ta dod) ou ton alim.... je comprends pas que ca fonctionne pas en 9v... avant d'accuser ta pedale qui est une bonne pedale, faudrait qd meme etre objectif quand au restant du matos... jacks et alim.... essaye avec une pile, refait un essai, et emprunte de bons jacks avec la dod fonctionnant sur pile pour eliminer definitivement la probabilité d'un probleme venant de la demoiselle....

si avec ca ca fonctionne toujours pas, le probleme vient effectivement de l'effet et non pas de la connectique ou de l'alim....

gab'
carbonysed
Nan mais ca doit etre mes jacks a la con!
Mais le problème est que je nai pas d'interface pour mettre une pile donc je peux pas encore savoir directement si ca veint de l'alim.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 23 Dec 05, 15:02
Peut-être mais ce qui m'interpelle ici, c'est ça :
carbonysed a écrit :
Cependant ca fait plusieurs fois que je joues et a chaque fois que j'éteint tout puis que je rallume tout après une pause, j'ai un jack qui ne marche plus et ca grésille (car je met un autre jack et ca marche donc j'en ai déduit que ca vient bien du jack).

Je répète mes questions : est-ce que tu as essayé de remettre le même jack, et est-ce que ce jack était celui de l'input ?

Autre indice :
carbonysed a écrit :
D'autre part j'alimente ma DOD en 6 V parce qu'en 9 ca ne marche pas.

À mon sens ton alim est pourrie car il est absolument anormal que ça ne marche pas en 9V. Je m'en suis déjà fais dézinguer une (pédale) en y mettant du 12V et il a ensuite fallu que je remplace le CI ; dans ton cas, il y a peut-être une protection.

C'est ce qui me fait penser que quand tu rallumes tout (troisième question que je répète : est-ce un interrupteur général ?), ta pédale chope une transitoire qui ne lui plaît pas et il faut débrancher le jack pour l'éteindre. Après, quel que soit le jack qu'on y remet, elle se rallume proprement et roule.

Je peux me planter mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant avec les infos dont on dispose.
Gabouel
carbonysed a écrit :
Nan mais ca doit etre mes jacks a la con!
Mais le problème est que je nai pas d'interface pour mettre une pile donc je peux pas encore savoir directement si ca veint de l'alim.



c'est a dire pas d'interface????
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 24 Dec 05, 00:08
gabouel a écrit :
carbonysed a écrit :
Nan mais ca doit etre mes jacks a la con!
Mais le problème est que je nai pas d'interface pour mettre une pile donc je peux pas encore savoir directement si ca veint de l'alim.



c'est a dire pas d'interface????


+1
définitivement la meilleure question posée cette semaine lol
va encore transformer sa spadacaster.
the optician
tu ouvre, tu met une pile, tu essaye, tu voie ce que ca donne......
rien de bien complexe....

c'est quoi une interface ?

En ce moment sur effet guitare et DOD...