Ma wah qui devient criard subitement ??!!!

StoneCold
bon aprem a tous et joyeux noel

bon voila je possede une carvin vintage wah jusqu' a la semaine derniere aucun probleme, le volume etait nikel, bref j'en etais content!
mais maintenant comme vous avez compris sur le sujet, elle est devenu criard mais a en péter les oreilles!!. Cela uniquement en position aigu de la wah, car en grave (le pied vers le haut) c'est totalement le contraire on entend presque rien, mais en aigu vous avez compris, c'est pas jouable le tympan en prend plein la *****...

Donc d'apres vous d'ou cela provient?? je joue avec adaptateur secteur, non a pile (si ca peut aider)..

merci de m'eclaircir!!

MERRY CHRISMAS
Tom
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
elle est à potentiomètre ou optique ?

Si potard, moi j'ai une petite idée...
StoneCold
il n'y aucun potard simplement la balance comme les cry baby!
StoneCold
ben ya le potard oui a enclencher pour activer la wah (sous le pedalier)
alors d'apres vous comment y remédier??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
StoneCold a écrit :
ben ya le potard oui a enclencher pour activer la wah (sous le pedalier)
alors d'apres vous comment y remédier??

Tu confonds avec le switch :

Le potard (potentiometre) c'est ca :

relié à un systeme de cremaillère qui le fait tourner quand tu monte et descend la pedale. Il arrive frequement qu'avec l'age et l'usage il comence à se deteriorer. Un coup de bombe à contact dedans arrange l'affaire pour un moment. Mais il arrive un moment ou il faut le remplacer.

T'en a en vente sur www.banzaieffects.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StoneCold
merci beaucoup bobba
!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Déjà est-ce que tu est sûr de jouer au même volume, avec la même puissance et les mêmes reglages qu'auparavant ? Tout ça peut jouer sur le rendu de la wah. Exemple : Tu mets un effet dans la chaine qui te bouffe la moitié du son, tiens mazette, la wah devient criarde !

Ensuite tu peux essayer le coup du nettoyage potentiometre, je serais étonné que ce soit ça mais c'est possible.

Il y a des condensateurs et des transistors qui fixent les frequences de l'effet, il est possible qu'un composant soit défectueux.

Tu verras bien de toute façon. Est-ce que cet alim c'est du régulé de bonne qualité ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...