Make my funk the P funk

grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
qui connait les effets qui ont animer eddy hazel et ses collegues de funkadelic
quelles distos ?
quels compresseurs ?
quelles guitares ?
est ce que ca interesse encore des gens ?

maggot brain
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • Publié par
    grogro
    le

effectivement non )
in funk I trust
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
si si
Keep da funk alive !!!

Je croise pas tant que ca d'amateurs de P ici.
Ca fait plaisir
flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le
Il en reste quelques-uns !
Les amis je vous conseille de vous pencher si vous ne connaissez pas encore sur Weapon of Choice, les rejetons directs du P-Funk. Sauf que eux ils appellent leur style du Nut*meg (j'ai fait un topic ici l'autre jour).

Tiens d'ailleurs personne ne serait intéressé pour monter un truc dans le genre à Paris ??? C'est assez rare de rencontrer des gens dans ce trip, j'en profite
flu. Le vrai, l'unique.
sarssipius
grogro a écrit :
qui connait les effets qui ont animer eddy hazel et ses collegues de funkadelic

Tu trouves un peu de tout... De la fuzz, de la wah wah, disto, je suis sur en cherchant bien des flanger, des talk box... Enfin tout et n'importe quoi!

Citation:
quelles distos ?quels compresseurs ?

Ah en plus tu veux de marques???

Citation:
quelles guitares ?

Pareil tu trouves de tout... Des Strat (ils sont tous fans d'hendrix) aux Les Paul (ils sont beaucoup a adorer Led Zeppelin... Donc G. Clinton aimait à dire qu'il s'agissait d'un "Putain de bon groupe de Funk à Grosses Guitares") en passant par Ibanez, PRS, Solid body ou hollow body, probablement des guitares synthés dans les années 90... Enfin... Ils sont fans de guitare et pas de marques!!!

Citation:

Bah oui
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
flu a écrit :
Il en reste quelques-uns !
Les amis je vous conseille de vous pencher si vous ne connaissez pas encore sur Weapon of Choice, les rejetons directs du P-Funk. Sauf que eux ils appellent leur style du Nut*meg (j'ai fait un topic ici l'autre jour).

Tiens d'ailleurs personne ne serait intéressé pour monter un truc dans le genre à Paris ??? C'est assez rare de rencontrer des gens dans ce trip, j'en profite

je me penche sur le nut*meg
y a seven eleven (le meilleur groupe de funk d apres le mag funk U) un groupe hollandais qui passe au new morning vendredi 13 fev a reserver....

quant a monter un groupe de ce style sur paris j essaille de m y employer avec le temps qui me reste ....on va essailler de monter un petit combo (quartet) de funk d ici quelque moi pour tourner plus facilement mais c est encore a base de reprises ....
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
si si y'a encore des fans des allumés de detroit!!!!!pas plus tard qu'hier je trippais sur "maggott brain" . quelqu'un aurait pas par hasard la partie solo en tablature???????
sinon côté effet, eddie Hazel utilisait surtout une fuzz (marque? peut être une fuzz face ou une muff fuzz), une wahwah vox, une enveloppe filtre Qtron, et un delay MXR. tout ça branché dans une tête fender et un hiwatt.

- gary shider: solasound fuzz, wahwah fuzz morley, wahwah fender, redson overdrive, watkins reverb/echo, égaliseur paramétrique ibanez, phaser MXR . tout ça dans un fender twin et plus tard à partir de "one nation under a groove" dans une tête marshall plexi

- michael hampton: ross distorsion, vox wahwah, phaser electroharmonix, flanger ibanez.
équipé de murs de marshall!!!!!!!

tout ça repris d'un site anglais.

voilà les funkateers....à vos armes préférees
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
super merci zoo wax
may the funk be with U

En ce moment sur effet guitare...