Manic compression

• Publié par
    sly27
    le
salut les gens
j' ai une question des plus betes et pourtant pas trop de reponse auprès de mes conbass.
connaissez vous une pédale ou tout aurte equipement et pas trop cher si possible , ou a faire sois meme qui me permetterai d' avoir une compression style MOOG
je sais que bootsy utilise des pedales de compression mais c pas trop ca et ca coute chere(3000 francs la pedales ca fait mal)
merci de me repondre
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je ne comprends pas très bien la question mais j'aime beaucoup le titre.

Qui est "bootsy" ?
  • Publié par
    sly27
    le
merci, petite pensée a hendrix
pour la question en gros je cherche a avoir un son moog avec ma bass
ca peut paraitre stupide mais bon...
pour bootsy c ' est le bassiste de james brown a l' epoque des jb's et c devenue le grand compagnon de goerge clinton fondateur du p funk pere du g funk et des son west coast (rap)
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
sly27 a écrit :
merci, petite pensée a hendrix
pour la question en gros je cherche a avoir un son moog avec ma bass
ca peut paraitre stupide mais bon...

Pas du tout, mais c'est plus une pédale avec un filtre commandé par l'attaque des notes qu'il te faut, non ?
  • Publié par
    sly27
    le
ben en faite je sais pas c justement pour ca que je pose la question??
  • Publié par
    sly27
    le
si tu veux en gros je veux pouvoir meme si il fo 2/3 pedales balance un note et apres la faire monter et descendre avec ma pedale mais en meme temps avoir un son un peu sature peut etre tu connais the ohio players avec le fameux funky worm ou encore kool and the gang avec summer madness, dans c 2 morceaux la nappe est faite au moog si tu peux te faire une idée comme ca
merci beaucoup de ton aide
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je viens d'écouter "the ohio players avec le fameux funky worm".
Il y a bien un solo de synthé mais je ne vois pas le rapport avec la basse
  • Publié par
    sly27
    le
tu trouve pas que le synthe sonne bien grave???
a dire vraie il ne faut pas y voir un rapport entre les deux instrument mais plutot un delire personnel de balance une ligne funky ou groovy avec ce genre de son
on ne peut pas avoir ce type de son a la basse?
en gros mon kiff serai de balance une ligne de basse avec ce genre de son et de pouvoir jouer ensuite avec les notes comme avec une pedale whawha
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Salut Sly,
Oui, je vois tout à fait le genre du délire, et effectivement comme le disait dhaipi, ça serait plus une auto-wah ou carrément une wah qu'il te faudrait. Y'a plusieurs modèles à tous les prix, faudrait donc spécifier un peu ton budget.
Et pourquoi pas avec aussi une fuzz qui rendrait le son un peu plus synthétique.
Tu peux avoir des sons bien funky avec un phaser..
Bref diff choix... Essaye peut-être deja un p'tit multi-effet pour savoir ce qui te plairait le plus..
  • Publié par
    sly27
    le
merci beaucoup t.v eye
merci pour ton eclaircissement je croyais que j' atait seule au monde a me comprendre...
pour ce qui est du budget c bien entendue pas trop élevé mais en meme temps je ne connais pas la fourchette de prix pour la simple et bonne raison que tout les magasin que j' ai fais sur paris me disais qu je trouverai pas grand chose en rapport avec ce que je veux
T.V.EYE
J't'en prie
Qqs pistes, par example chez Electro-Harmonix les Q-trons, Tube zipper, micro-synth, bass-balls.... Il y a pas mal de samples sur leur site
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)lters

Chez Ibanez/Maxon AF9... Chez Boss la SYB3.... Chez Guyatone la AW3...
Il doit y en avoir d'autres...

J'ai un grand faible pour la EH MicroSynth perso, par contre c'est assez cher (ds les 300€)
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)sizer
standolfo
dhaiphi a écrit :
Je ne comprends pas très bien la question mais j'aime beaucoup le titre.

Qui est "bootsy" ?

LOL
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur effet guitare...