Mao débutant

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous
Je sais que la question a été posée X fois mais tous cela me laisse un peu perplexe.
Je voudrais m'enregistrer via mon ordi, guitare et basse, afin de composer ou créer des BT: d'après ce que j'ai compris j'ai besoin d'un logiciel genre "cubase". Mais cela suffit il ?
Pour la batterie par exemple puis je la créer avec ce dernier ou dois je aussi acheter un logiciel dédié ?
Je possède un tonelab puis je m'en servir ?
Enfin bref si une ame charitable pouvait me faire un rapide résumé logiciel/matériels ce sera très sympa !
merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Phil75 a écrit :

1) Je sais que la question a été posée X fois mais tous cela me laisse un peu perplexe.
2) Je voudrais m'enregistrer via mon ordi, guitare et basse, afin de composer ou créer des BT: d'après ce que j'ai compris j'ai besoin d'un logiciel genre "cubase". Mais cela suffit il ?
3) Pour la batterie par exemple puis je la créer avec ce dernier ou dois je aussi acheter un logiciel dédié ?
4) Je possède un tonelab puis je m'en servir ?

1) Effectivement
2) Ca suffit très largement.
3) Pas besoin de logiciel dédié
4) Bien sûr

Maintenant si tu as des questions plus précises, on verra à affiner les réponses.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
OK ok
Il y a différentes versions de cubase (et de prix aussi) pour une utilisation "basique" (Basse/batterie/guitares) vers quelle version dois je m'orienter ?
Concretement il suffit d'installer le logiciel de brancher et rouler jeunesse ? ou est ce un peu difficile à configurer ? Ai je besoin d'une "adaptateur" midi ou quelque chose comme ça ?
Merci à toi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Phil75 a écrit :
OK ok
1) Il y a différentes versions de cubase (et de prix aussi) pour une utilisation "basique" (Basse/batterie/guitares) vers quelle version dois je m'orienter ?
2) Concretement il suffit d'installer le logiciel de brancher et rouler jeunesse ? ou est ce un peu difficile à configurer ?
3) Ai je besoin d'une "adaptateur" midi ou quelque chose comme ça ?
Merci à toi

1) Oui, 4 versions à ma connaissance.
J'avais trouvé un tableau comparatif sur lequel il faudrait que je remette la main.
En tout cas la version ultime SX 3.0 est à mon avis disproportionnée pour une utilisation amateur.
Cubase SE par exemple :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

2) "il suffit de" en théorie, si tout marche du premier coup, ce qui est rarement le cas en informatique.

3) Pas pour faire de l'audio en tout cas.

En ce moment sur effet guitare...