Marre de cette disto :(

superjack
voila j'ai un ptit ampli de chambre (fender 15r) et ya un truc qui m'agasse...
a chaque fois que je veux mettre la disto il faut allez chercher le ptit bouton sur l'ampli alors en pleine chanson ca lfait pas tro

je me demande alors si c'est possible d'ouvrir les entraille de la bete et a l'aide de fil electrike faire un boitier avec un seul bouton qui correspondrait a cette disto a la limite qu'il reste independant de l'ampli c'est pas grave... mais ce serait tellement mieux

donc est ce possible? et avec vous des conseils...

merci a vous
jo L gratteu
Je pense que tu devrai acheter une pédale d'effets! Tu peux en trouver des très bien selon ton style de musique et seront plus satisfaisantes que la disto de ton ampli!
superjack
mais suis fauché
Mortal Kastor
Ton ampli il a une entrée footswitch ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
superjack
il y a une entree et une sortie
Mortal Kastor
Donc pas de possibilité de mettre un footswitch. C'est con ça !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
superjack
voila en gros shematiser ce que je voudrais obtenir...

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je vois ce que tu veux dire moi, lol, je te comprend, parce que cet aprem j'ai été chez un pote qui a le meme ampli que toi, et c'est vrai que c'est chiant a force d'aller appuyer sur le bouton drive. Mais par contre je vois pas comment on peux faire.
Cmoinico86
Si, en théorie c'est possible.
Il faut démonter l'ampli afin d'extraire le bouton de disto. Avec du fil, tu vas pouvoir ralonger les fils existant reliant le switch à l'ampli.
Ensuite, il faut être bricoleur pour se fabriquer un petit boitier qui va pouvoir accueillir le switch..

Je ne l'ai jamais fait, mais si j'étais dans la même situation que toi, je tenterais le coup.
Ou sinon mieux, une pédale de disto d'occaz... genre DS1, il y en a vers 45€.
FlushJack7
C'est exactement ce que tu dois faire. J'ai effectué ce travail sur l'ampli d'un de mes amis. Ouvre ton ampli et regarde ou la switch On-Off arrive. Coupe le fil et rallonge le en utilisant un autre fil que tu peux faire sortir de l'arrière ou du trou ou était la switch. Ensuite tu n'as qu'a user de ton imagnination pour créer une petite boite carré ou tu ira remmettre la switch comme elle était positionnée dans ton ampli...

Note que si tarrives pas a effectué ce travail, c'est réversible.... tu peux tooujours rammener le fil a ton ampli, le fermer et hop... ni vu ni connu
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?

En ce moment sur effet guitare...