Mastering morceaux Live

superlove31
Bonjour a tous! Alors voilà j'ai quelques morceaux live que j'ai enregistré et je voudrais savoir quelles effets je pourrais ajouter pour améliorer le rendus sonore de ses morceaux. J'entend par la diminué le surplus de réverb provoqué par le live et réduire les bruits de fond (public qui cri et tape des mains...)

Merci beaucoup!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Avant toute chose, comment a été enregistré tout ceci ? (as tu plusieurs pistes ? Si tu en as qu'une, où était situé la prise son ?)
..:: Pas de signature :P ::..
superlove31
Bin c'était dans une salle des fêtes assez grande, pour l'enregistrement je me suis fais prêter des micros a droite à gauche par des potes donc en tout je devais avoir une 20ène de pistes.
Mais je n'ai plus le projet audio en lui même, je n'ai gardé que le mixage finale (un seul fichier en wma)
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
A mon avis, il n'y a aucun moyen pour éliminer la reverb sur un seul fichier audio.

On peut facilement ajouter, mais quasi impossible à enlever au final. Et le format wma n'est pas l'idéal pour le traitement audio, je ne pense pas qu'on puisse reconvertir en wav, comme c'est le cas avec le format mp3.

Tu peux éventuellement m'envoyer ton fichier, voir ce qu'on peut faire avec.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
superlove31 a écrit :
Bin c'était dans une salle des fêtes assez grande, pour l'enregistrement je me suis fais prêter des micros a droite à gauche par des potes donc en tout je devais avoir une 20ène de pistes.
Mais je n'ai plus le projet audio en lui même, je n'ai gardé que le mixage finale (un seul fichier en wma)

aille !
avoir plusieurs micros ça permet normalement de baisser les ambiances ou de les augmenter aux moments opportuns...
La reverb c'est quasi impossible à enlever, ce qui est dommage c'est qu'il ya des chances pour que ce ne soit pas la reverb de la salle qu'on entend, mais simplement un effet de reverb créer par la 20aine de micros situés à des endroits différents qui dans donnent donc des signaux très légèrement décalés les uns des autres...
pour la prochaine fois tu sauras que tout doit etre traité avant d'en faire une seule piste, c'ets en faisant des erreurs qu'on apprend ! (ou en se renseignant avant de ) C'est quand même un métier ne l'oublions pas, alors le faire en amateur c'est possible, mais il faut accepter de se planter en apprenant sur le tas

envoies le fichier à Askary peut etre qu'une aide extérieur pourra jouer en ta faveur

bonne chance
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...