Mastering pour un solo !

Skinsnapper
Bonjour !!! Je suis entrain de masteriser un solo de guitare électrique avec des aigu plutôt élever et j'ai de la misère à faire sonner le son pour qu'il soit écoutable et non qu'il nous defonce les oreilles.. parce que la sa me donne envit de mourir acause de mon mal de tête !!!

Alors pouvez me donner un petit conseil de mastering pour les solos ? Genre quelle fréquence je doit appaiser etc.. ?

Si vous connaissez un site qui parle du mastering en général, je vais être heureux

Merci !
Nikk Dee
Alors déjà, petite distinction: au mastering, ou travaille plus sur un mix global que sur une piste en particulier, à mon sens. Donc là pour moi c'est plus de mixage que de mastering qu'il s'agit...

Ensuite, personnellement, pour un sons lead (et même un son de guitare en général), j'ai plus tendance à jouer sur l'équilibre des mediums, et à favoriser les hauts-mediums (du côté des 6-8 kHz) pour faire "sortir" un lead du mix, que les aïgus, qui ont très vite tendance à être agressifs.

Enfin bon, c'est mon avis, qui n'engage que moi, mais je préfère laisser les aïgus à d'autres instruments (comme les cymbales) que la guitare, ça conserve plus de clarté au mix, et on peut largement jouer sur la présence en travaillant les mediums.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si ta gratte est agressive, baisse les 2kHz, ça devrait aller
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...