Matériel home studio pour réaliser des maquettes convenable!

Pepe_Morello
Salut tous

Je pense consacrer une partie de mon salaire estival a l'achat de matos pour commencer a faire quelque chose de sérieux de mes modestes compos.

Pour le mini studio j'envisage un Boss Micro BR, un Korg D4 ou quelque chose dans ce genre (budget entre 200 et 400euros max pour la machine). Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire un petit mix sur la machine pour écouter le résultat rapidement avant de bosser le tout sur cubase. Mon vendeur me conseille le micro BR moins cher, plus compact et moins cheap. Et vous?

Ensuite pour l'enregistrement (guitare, peut etre un peu de clavier), je pensais m'acheter un simulateur d'ampli pour l'enregistrement discret au casque, un Behringer V Tone GDI21 a 40euros ou carrément un POD2 ou xt? (j'ai vu un ptit pocket pod en arrivage).

Et quand j'aurais le temps et l'envie de faire une maquette plus soignée, je cherche un micro pour repiquer mon ampli. Un micro unique donc, disons 100-150euros suffisant pour capter le joli son de mon epiphone valve junior, ma telecaster antigua japonaise et mes potes les effets.
La dessus je ferais mes batteries a la boite a rythme, j'ai un clavier midi que je relie autant au pc qu'a un synthétiseur, ca me fait un ptit orchestre vraiment cool!

Donc en plus de vos conseils a propos du matériel, si vous avez des techniques a me suggérer pour le home studio pas cher n'hésitez pas!

Ca fait beaucoup de questions?

Merci d'avance!

Damien
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 23 Juin 2007, 09:03
moi je t'avouerais que je vois pas trop l'interet d'investir dans un enregistreur numérique si tu as l'intention de repasser par un ordi après. J'en ai un, un petit fostex, j'avais acheté ça à l'époque où j'avais pas d'ordi. Aujourd'hui je ne pense pas que je referais ce choix, autant investir dans une bonne carte son + préamp à mon avis...
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Juin 2007, 11:02
Moi j'ai le D4 et je fais le branchement suivant : guitare, wah, disto, D4, et via la sortie phone : ampli.
Je laisse le branchement tel quel même lorsque je m'enregistre pas car il me permet d'avoir un rythme derrière quand je joue. Et si je veux m'enregistrer, hop, j'appuie sur le bouton et en avant Guingamp !
J'ai choisi ça plutot que le pc surtout par flemme de l'allumer à chaque fois, de lancer les logiciels et tout (et puis parcequ'il m'aurait fallu une carte son etc...
Et si tu ne veux pas faire de bruit, tu peux même te mettre en casque par la sortie phone de l'ampli.
Je le trouve sympa. Bon, la qualité du rendu n'est pas extraordinaire mais suffisant pour faire écouter ta musique aux autres. L'enregistrement se fait en MP2.
Pepe_Morello
Bientot l'album alors mista clean
Spada, c'est un peu comme pour Delcr je n'ai pas d'ordi a disposition dans ma chambre et puis je pense m'installer bientot je ferais donc le mix quand j'irai chez mes parents ou chez des potes. Dans ce cas la un multipistes c'est vraiment génial... Quand tu passes par ton fostex le son est vraiment dénaturé?
Mais quand j'aurais les moyens forcément un bon ordi, avec a mort de RAM, une carte son, etc. ce sera pour moi muaha!
MP2 ca se convertit en mp3 ca?

En ce moment sur home-studio...