Salut tous
Je pense consacrer une partie de mon salaire estival a l'achat de matos pour commencer a faire quelque chose de sérieux de mes modestes compos.
Pour le mini studio j'envisage un Boss Micro BR, un Korg D4 ou quelque chose dans ce genre (budget entre 200 et 400euros max pour la machine). Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire un petit mix sur la machine pour écouter le résultat rapidement avant de bosser le tout sur cubase. Mon vendeur me conseille le micro BR moins cher, plus compact et moins cheap. Et vous?
Ensuite pour l'enregistrement (guitare, peut etre un peu de clavier), je pensais m'acheter un simulateur d'ampli pour l'enregistrement discret au casque, un Behringer V Tone GDI21 a 40euros ou carrément un POD2 ou xt? (j'ai vu un ptit pocket pod en arrivage).
Et quand j'aurais le temps et l'envie de faire une maquette plus soignée, je cherche un micro pour repiquer mon ampli. Un micro unique donc, disons 100-150euros suffisant pour capter le joli son de mon epiphone valve junior, ma telecaster antigua japonaise et mes potes les effets.
La dessus je ferais mes batteries a la boite a rythme, j'ai un clavier midi que je relie autant au pc qu'a un synthétiseur, ca me fait un ptit orchestre vraiment cool!
Donc en plus de vos conseils a propos du matériel, si vous avez des techniques a me suggérer pour le home studio pas cher n'hésitez pas!
Ca fait beaucoup de questions?
Merci d'avance!
Damien