Materiel necessaire

• Publié par
    zimbawi
    le
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, debutant newbie en guitare electrique et je m'y connais pas trop

je viens de m'offrir un guitare electrique plus un ampli, j'aimerais savoir quel materiel ou accessoires qu'il me faut pour pouvoir jouer un peu de zik de Pink Floyd ... j'aimerais bien que ma guitare me fait un song comme celui du Solo de "Time" du meme groupe (PF) .... pour l'instant elle me fait un simple song, comme celui d'une simple guitare acoustique.

un song comme ça:

j'espere que j'ei pu bien m'exprimer, et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Khaled
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Salut et bienvenue dans le monde de la guitare électrique . D'abord, tu auras besoin d'une pédale de distortion (il n'y a pas de canal "distortion" ou "gain" sur ton ampli?). Tu peux en trouver pour pas trop cher, comme les pédales Danelectro Fabtone. Si tu en as les moyens, tu peux aussi prendre une pédale de delay (encore les Fabtone). Tu devrais déjà t'approcher du son de la vidéo.

Bon amusement,

Pierre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Histoire de préciser le post précédent, qui donne de bonnes pistes, j'ajouterais que côté disto, mieux vaut chercher du côté des fuzz, qu'on branche dans un ampli réglé en son cair.
Tu peux ajouter du delay effectivement, mais l'essentiel sera la fuzz.
Le problème ?
Trouver la bonne combinaison pédale/ampli, car c'est capricieux ces petites bébêtes.
Donc, dans la mesure du possible, c'est à toi d'essayer, voir ce qui te convient le mieux.
lemgement lemg
  • Publié par
    zimbawi
    le
bonjour

merci pour vos réponse

donc ce que jai compris, j'ai besoin d'une "pédale de distortion" ? avez vous une idée sur les prix ?

merci
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Tu en as pour environ 20 euros pour une Danelectro Fabtone (je sais pas combien ça fait en Dhirams). Pour une fuzz (c'est une distortion plus "sale" et plus puissante), tu peux en trouver pour environ 30 euros. Dans ce cas, regarde du côté de la marque Behringer. Mais attention, si tu achètes une pédale, tu dois prévoir un deuxième cable et une alimentation (un transfo 9 volts ou des piles).

A+,

Pierre
  • Publié par
    zimbawi
    le
salut

merci pour les réponses.

une derniére question, pour la pedales d'effets ou le fuzz, dois-je disposer d'un apmli specifique ? le mien n'est pas un truc top, tout petit

merci
Flying Mat
C'est sûr qu'avec un tout petit ampli tu auras du mal à sonner avec la même patate, mais avec une bonne Fuzz type Fuzzface, voire Big Muff russe (comme pour le son de PULSE) et un delay/écho type Ibanez DE7, Boss DD3 réglé sur 310ms, tu as déjà un son pas trop mal.
Après îl faudrait prévoir un booster/overdrive, comme le Boss BD2, une pédale de Volume, une compression, un...

Dans MEDDLE, j'utilise les effets suivants sur Time : Boss GE7 et Echo pour l'intro, Nobels ODR1 pour la rythmique et Leslie/Echo/P2Fuzz pour le solo.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • Publié par
    zimbawi
    le
salut

j'ai oublié de préciser que je connais rien dans votre lexique bon, est ce qu'un ampli de 10w, une pedale multi effets, fera l'affaire ?

merci infiniment
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Oui tu peux regarder du côté des multi-effets. C'est un bon truc quand on débute pour se familiariser avec les différents effets. Regarde après le Zoom G2, le Korg AX3G ou le Digitech RP50, ce sont des petits multi économiques qui permettent déjà de sortir pas mal de sons intéressants.
Sinon, je ne comprends pas, tu as dejà un ampli ou pas? Si pas, tu peux regarder du côté du Pocket POD, c'est un multi-effets qui dispose aussi de simulations d'amplis. Donc, tu branches juste ta guitare dedans, un casque de l'autre côté, tu règles tes sons et tu joues. Tu peux aussi le brancher directement sur ton ordi (avec un cable USB) et le son repasse par les hauts-parleurs.

A+ (et bonne recherche!)
oui, mais c'est difficile de trouver ce genre de materiel avec la référence, donc je vais prendre une pedale multi effets, pour débuter quoi... aprés je vais m'investir dans un nouveau ampli pus grand... je vous tiens au courant une fois que jai cette pedale, surement je trouverais des bléms pour la configurer

merci bcp
Earthworm Jim
Mr Park a écrit :
Oui tu peux regarder du côté des multi-effets. C'est un bon truc quand on débute pour se familiariser avec les différents effets. Regarde après le Zoom G2, le Korg AX3G ou le Digitech RP50, ce sont des petits multi économiques qui permettent déjà de sortir pas mal de sons intéressants.
Sinon, je ne comprends pas, tu as dejà un ampli ou pas? Si pas, tu peux regarder du côté du Pocket POD, c'est un multi-effets qui dispose aussi de simulations d'amplis. Donc, tu branches juste ta guitare dedans, un casque de l'autre côté, tu règles tes sons et tu joues. Tu peux aussi le brancher directement sur ton ordi (avec un cable USB) et le son repasse par les hauts-parleurs.

A+ (et bonne recherche!)

oui, ou sur l'ampli...

je vote multi effet aussi. sur un ampli entré de gamme, et en tant que débutant, ça ne vaut pas le coup de s'prendre la tête avec plein de pédales séparé de suite. ça te coutera cher, tu saura pas les régler, ça sonnera surement pouri (surtout sur un petit transo de 15w).

un petit multi me parai le moyen idéal pour aprendre a se familiariser avec le monde des effets, aprendre le nom des différents effet, et mètre un son sur ce nom, aprendre l'influence de chaque réglages, etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bonjour les gars;

je up ce post pour vous informer que j'ai pu m'offrir un ampli marshall de 80 watt, c'est un modéle valvestate S80, (voir photo jointe) ... il ya un canal qui donne un song comme la distro, grace au gain .... pis j'ai reussi a faire le solo dont je voulais parler dans mon 1er message là....

juste un truc, il ya 3 options qui ne marchent pas sur mon ampli, et franchement je sais pas à quoi elles servent: Effets , Reverb & DEPTH

merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare...