Bonjour,
Désolé ce sujet a surement déjà du être traité des milliers de fois mais je suis un peu perdu dans le nombre de possibilités et j'aimerais être sur de faire le bon choix.
Bon alors ça fait un an que je fait de la guitare et j'aimerais m'enregistrer sur pc, je compte aussi me mettre a la basse.
Actuellement pour m'enregistrer j'utilisais un Apex 435, un behringer mic100 comme pré ampli et surtout pour l'alim phantom, et ensuite le tout sur le line in de ma carte son.
J'ai essayé de brancher mon ampli (Roland Cube 20x) sur le line in directement mais là ça fait saturer la carte son, donc je l'ai mis sur le pré ampli en mettant le pad 20dB mais le son est vraiment pas terrible.
J'utilise comme logiciel uniquement glodwave actuellement, et j'aimerais passer à plus ...
J'ai beaucoup entendu parler des Line6 avec leur toneport et studio, et aussi des Zoom, c'est vrai qu'ils ont l'air sympa, surtout la partie simulation d'ampli.
Donc pour résumer je voudrais avoir un boitier, qui me permettrais de brancher ma guitare ou ma basse, mon micro, qui me fournirais du 48V pour le micro, que je puisse appliquer différents amplis pour ensuite enregistrer.
Je ne sais pas si la partie simulation d'ampli est assurée par un logiciel ou si c'est fait dans le contrôleur, si c'est un logiciel je pourrais l'avoir ailleurs ... idem pour cubase, vu apparemment ça a l'air d'être la référence en enregistrement.
Donc voilà .. le contrôleur pour 200 € si ils ne fournissent pas de logiciel je me procurerais guitarrig ailleurs.
Je sais pas si je suis resté très compréhensible ... si vous avez pas tout saisi posez moi des questions
Merci d'avance de votre aide