Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de base du bricolo

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 26 Sep 03, 17:36
Hello
sur le modèle d'un autre topic (sur l'electronique), quel est l'outillage de base pour bidouiller un guitare, à combien selon vous revient le "kit de base" pour bricoler correctement ?
Antoine
ben tout depend de ce que tu veux faire.....


Perso:

Perceuse de base à 10E (une autre perceuse sans fil plus mieux)
Un disque qui se monte sur la perceuse pour poncer
et de l'outillage standart (tournevis, etc...)

Les serre-joints c bien utile...

SInon euhhhhhh, des limes de différentes tailles avec un grain très fin.

Après y'a le matos spécifique (défonceuse, etc) mais ça va monter dans les prix.....
Glam ND
Ma mere (merci M'man) m'a offert à Noël, un truc comme ça (c'est juste un exemple)

http://www.castorama.fr/boutiq(...)U0101

La mienne est un peu différente car j'ai une sorte d'adaptateur universel sur lequel je peux mettre différents embouts (dofférents tournevis, ...) ... c'est gros comme les porte-CDs en tissus ...

Excepté le fer à souder, le papier à poncer, un serre joint (je crois que ça s'appelle comme ça) et les clefs allen (pour le Folyd) que j'ai à coté ... je suis moins bricoleur que les autres mais c'est super pour travailler (pas cher et ça prend pas de place) ... pour l'instant, je rebiloutise completement une Jackson/Kramer et ça me suffit (hors peinture)

Edit : bien sûr je ne fais pas les gros travaux (comme Tonio) à la perceuse ... tout ce qui est trous et ponçage, je les fais à la main ... pour l'instant ... ce qui limite un peu mes possibilités ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
TonioDOD a écrit :
ben tout depend de ce que tu veux faire.....


Perso:

Perceuse de base à 10E (une autre perceuse sans fil plus mieux)
Un disque qui se monte sur la perceuse pour poncer
et de l'outillage standart (tournevis, etc...)

Les serre-joints c bien utile...

SInon euhhhhhh, des limes de différentes tailles avec un grain très fin.

Après y'a le matos spécifique (défonceuse, etc) mais ça va monter dans les prix.....


Ah oui j'oubliais: une miniperceuse avec fraises et tout le tralalaa
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 26 Sep 03, 17:59
Quels papiers à poncer utiliser ?
Glam ND
youpi a écrit :
Quels papiers à poncer utiliser ?


Je peux juste te filer celui pour les finitions peinture ... c'est du "Papier impermeable pour laque et carrosserie automobile" grain 600 (retouches légères sur peinture) ... c'est tres fin et je l'utilisais sur une voiture (qd il y avait une rayure) ... je pense que ça doit aller sur la peinture guitare aussi ...

A demander aux plus experts (je crois qu'il existe aussi du 700 ou 800, donc encore plus fin)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
McColson
Mon frangin travaille chez les compagnons en tant que carossier et il utilise parfois du 3000
Moi le max que j'ai trouvé dans le commerce c'est du 1000 et c'est déjà mega fin !
Le matos minimum, c'est perceuse et tournevis, pinces, clés, mini-perceuse, limes, fer à souder.
Déjà avec ça c'est pas mal !
Après c'est en fonction des besoins.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur effet guitare...