Matos de Dimebag, besoin d'aide d'un connaisseur...

Samut à tous!!
Voilà je cherche à savoir quels micros utilise Dimebag sur l'enregistrement de certains albums de Pantera en particulier sur "Reinventing the steel".
Et si jamais quelqu'un a des infos pour les autres albums, je suis preneur!!

Bonne continuation à tous!!
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
En micro chevalet,

Cowboys From Hell : Bill Lawrence L500 Lead

Vulgar ---> Reinventing (inclus ?) : Bill Lawrence L500 Xlead

Damage Plan ---> Seymour Duncan SH13

Je ne sais pas s'il utilisait le SH13 à l'époque de Reinventing... mais de toute façon le SH13 est en quelque sorte une réplique du Bill Lawrence L500 XLead .

Pour le micro neck, un Seymour SH1 fera l'affaire.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
henry554
http://pages.infinit.net/dimeb(...)p.htm
http://membres.lycos.fr/cedpan(...).html
et reinventing the steel pour les sh13 sur damageplan je suis pas sur dimebag a deja jouer sur des dean avec un sh13 sur scene dans le temp de damageplan(normal ses son micro signature ) mais pour l'enregistrement de l'album
(et noter que les randall wharead quon peut acheter dans les magasin son les ampli signature dimebag et non les wharead quil utilisais meme si ses des randall wharead
Ok merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai envie de monter un de ces micros sur une de mes gratte (une charvel) parce qu'elle est monté avec un double chevalet nul à ..... et un manche qui marche plus!!

A votre avis, avec un micro style Dime en chevalet, qu'es ce que je peux mettre en manche (micro simple)???
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Customan a écrit :

J'ai envie de monter un de ces micros sur une de mes gratte (une charvel) parce qu'elle est monté avec un double chevalet nul à ..... et un manche qui marche plus!!

A votre avis, avec un micro style Dime en chevalet, qu'es ce que je peux mettre en manche (micro simple)???

Si ta Charvel est en Aulne ou Tilleul le son risque d'être très criard avec le Dime. Lui jouait sur des grattes en acajou qui ont un son de base plus rond, plus sourd, et justement ce micro équilibrait bien le spectre car il a des basses très précises mais pas débordantes, des medium très péchus et des aigus assez présents. Mais bon, faudrait tester...

Sinon en manche si tu veux un son type Paf 59 (le style de micro qu'avait dime en manche) mais que ta cavité de micro manche est au format simple, tu peux mettre un Little '59 de Seymour Duncan. C'est un micro double au format d'un simple.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
groshnack a écrit :
Pourquoi il utilisait deux whammy d'affilée?

L'explication des deux wahammy :

_ il y en avait une sur scène pour lui

_ il y en avait une autre backstage pour son technicien. Celui l'actionnait sur Becoming, permettant à son patron de faire le zouave sur le fameux riff "Minou s'est fait rouler sur la queue par un trente-trois tonnes."
Il l'actionnait aussi durant le solo du même morceau, solo dont le son comme chacun sait est obtenu à l'aide d'une wah-wah ET d'une whammy.
Par conséquent, pendant que Dime jouait avec la wah-wah sur scène, son technicien jouait avec la whammy derrière.

Voilà.

J'ajoute que les schémas de guitargeek étabt parfois sujets à caution, les deux whammy ne se suivaient peut-être pas stricto sensu dans le chaînage des effets, mais une chose est sûre, il y avait bien deux whammy dans son système.
lemgement lemg
OptimuS a écrit :
Customan a écrit :

Si ta Charvel est en Aulne ou Tilleul le son risque d'être très criard avec le Dime. Lui jouait sur des grattes en acajou qui ont un son de base plus rond, plus sourd, et justement ce micro équilibrait bien le spectre car il a des basses très précises mais pas débordantes, des medium très péchus et des aigus assez présents. Mais bon, faudrait tester...

Sinon en manche si tu veux un son type Paf 59 (le style de micro qu'avait dime en manche) mais que ta cavité de micro manche est au format simple, tu peux mettre un Little '59 de Seymour Duncan. C'est un micro double au format d'un simple.

Merci pour les précisions. Mais je ne sais pas en quoi est faite la charvel parce que c'est une gratte que j'ai acheter d'occaz dans un magasin et c'est la premiere que j'ai eu. A cette époque j'y connaissais pas grand chose...
Faudrait que je balance une photo dans un topic pour voir si quelqu'un sait...

Bonne continuation!!

En ce moment sur effet guitare...