Matos de Ritchie Blackmore

Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le 23 Fév 2005, 18:49
salut !
vous auriez po une liste du matos de ritchie blackmore ??
merci à
sunglasses
darkfador a écrit :
salut !
vous auriez po une liste du matos de ritchie blackmore ??
merci à

GUITARS
- A l'origine : Gibson ES-335 semi hollow bodies
- Ensuite : Fender Stratocaster

CORDES
Picato .010, .011, .014, .026, .036, .042

AMPLIS
- A l'origine : Vox
- Ensuite : Marshall avec tête customisée 200W
- Aussi : Engl tt lampes

EFFECTS
- Pédale Wah-Wah
- Un sustainer
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 24 Fév 2005, 11:18
+0.8 avec mac alpine
Guitare
Gibson ES-335 semi hollow bodies jusqu'en 69 (tu peux l'entendre sur les albums dp mark I et sur le concerto for group and orchestra de 69.
Strat ensuite (à partir de in rock (70))

Cordes
Pour les cordes, j'crois que j'ai déjà lu plus (du style 11-52) mais rien due sûr (assez facile à trouver sur le net, tape "Blackmore interview" dans google ...)

Amplis
pareil que macalpine

Quand ils jouaient sur vox, il utilisait un treble booster pour les solos (l'ampli étant assez sombre) histoire de bien ressortir sur le mix. Après je sais pas si avec les amplis suivants il a contiinué à l'utiliser.
+1 pour la wah

Voilà
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 24 Fév 2005, 11:19
hmm autant pour moi

"quand IL JOUAIT sur vox..."
guillaume_pille
Bien sûr, d'ailleurs à la grande époque Richie Blackmore avec Deep Purple , la marque Engl n'existait même pas...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Fév 2005, 15:04
hello

il me semble qu'il utilisait egalement son TB sur le marshall
et la wah etait une vox Clyde McCoy

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 24 Fév 2005, 15:21
Pour le TB ça m'étonne pas trop, vu la consistence de son son lead si caractéristique (nasillard, en même temps bien centré et précis, avec peu de gain au final mais qui ressort super bien ... enfin c'est assez difficile à décrire !)
Au fait quelqu'un connait-il les périodes de changement d'ampli du vox au marschall au ENGL?
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Fév 2005, 15:37
cdmat76 a écrit :
Pour le TB ça m'étonne pas trop, vu la consistence de son son lead si caractéristique (nasillard, en même temps bien centré et précis, avec peu de gain au final mais qui ressort super bien ... enfin c'est assez difficile à décrire !)
Au fait quelqu'un connait-il les périodes de changement d'ampli du vox au marschall au ENGL?

je crois qu il a troqué le vox pour le marshall quand il a changé de gratte...donc a l'epoque d'in Rock...
par contre pour le ENGL aucune idee

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
hello

Shagg

En fait, non, pas de TB avec les Marshall. Il utilisait, en guise de préampli, un vieil enregistreur à bande (entendons-nous bien: il n'utilisait pas la partie enregistreur, seulement le préampli - les amateurs de vieux Revox comprendront; en l'occurence, ici, je crois qu'il s'agissait d'un Aiwa) qu'il a trimballé durant toute la "grande" période de Deep Purple, sur scène et en studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Fév 2005, 16:19
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
hello

Shagg

En fait, non, pas de TB avec les Marshall. Il utilisait, en guise de préampli, un vieil enregistreur à bande (entendons-nous bien: il n'utilisait pas la partie enregistreur, seulement le préampli - les amateurs de vieux Revox comprendront; en l'occurence, ici, je crois qu'il s'agissait d'un Aiwa) qu'il a trimballé durant toute la "grande" période de Deep Purple, sur scène et en studio.

on m'aurait menti ??
c'est fou j'aurais juré que c'etait un treble booster !
sur le Made in Europe durant son solo ( en plein milieu de You fool no one) c'est tellement agressif et puissant comme son que je m'a trompé

Shagg
cdmat76
  • cdmat76
J'ai demandé à mon pote Ritchie histoire de mettre tout le monde d'accord!

http://www.thehighwaystar.com/(...).html

gaffe quand même on voit en lisant les interviews que ce vieux fourbe de Ritchie, il dit un truc et puis son contraire (cf Hendrix, la progression d'accord de highway star (un coup bach un coup mozart..)...)

Hi hi,
bonne lecture
:Band1:
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Fév 2005, 16:34
Citation:
GP-What's that thing on the drum case behind your amplifier?
RB-A treble-booster with a variable control which gives me sustain. Hornby Skues made it, but I had it slightly modified, because I found that on some nights I had too much sustain, and on others I didn't have enough. So I had a variable control put on. Actually, using a Stratocaster, I don't really need any treble boost. I use the unit mostly for sustain.

En ce moment sur effet guitare...