Matos multi effet en rack...ca vaut le coup?

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Bonjour,

J aurai besoin de l avis de personnes qui sont passés au système en rack pour les effets.

Personnellement j ai besoin d un matériel qui ne dénature pas le son de l ampli et niveau pédalier multi effet ca existe pas car ils sont tous munis d'un préamp.

Je me suis donc tourné vers le matos en rack mais vu que ce serait pour jouer en live et en répéte et non pour de l enregistrement, est ce que ca vaut le coup?
A priori je m orienterai vers un rack Lexicon, TC ou Digitech vers les 150-200€ + le controleur midi. Quel est votre avis? Y a t il d autres solutions selon vous?

Par avance merci

Scouz
ballast
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
J'ai un TC g-major et je le trouve correct. Il dénature un peu le son de l'ampli... Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les topics sur les differents multi effets en rack, mais rack ne signifie pas forcément meilleur qualité sonore.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hummm, un multi dans les 150-200 euros qui ne dénature pas le son de l'ampli?
que ce soit pédalier ou rack, je crois que ca n'existe pas...tu peux tripler ton budget (au minimum) si tu veux du matos transparent...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Désolé si ça dérive un peu du topic mais je voudrais savoir si il existe des racks et non des pédales de distortions, mais qui font juste distortion pas multi-effets! ?
Merci!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
8O ben...bien sur! les préamps en racks! et le moinqs qu'on puise dire, c'est qu'il y a de tout, de 100 à 5000 euros....
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Ahh mais oui j'suis con... j'avais même pas pensé aux préamps ... quelle cloche!
gravityrem
sinon c'est pas con comme question, existe t'il des distortions au format rack (sans que ce soit un preampli, une unité à mettre avant le preamp koi)
bon je vous vois d'ici me dire que j'ai qu'a changer de preamp si je ne suis pas content de ma disto mais bon, pour avoir des sonorités nouvelles avec le clean d'un preamp a lampe ca peut donner...
je sens que que vais monter ma ts9 dans un rack en alu... ca va faire effet boeuf !!!
"c'est quoi ton rack 2u avec trois potards ???"
OHHH oui je le sens bien ce coup la ... faut que je trouve un rack vierge en alu...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Citation:
je sens que que vais monter ma ts9 dans un rack en alu... ca va faire effet boeuf !!!
OHHH oui je le sens bien ce coup la ... faut que je trouve un rack vierge en alu...

Citation:
existe t'il des distortions au format rack (sans que ce soit un preampli, une unité à mettre avant le preamp koi)

C'était à ça que je pensais mais l'idée du préamp c'est le plus logique
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Bon, ca dérive pas mal a ce que je vois...

L'idée du G Major me convient moyen (car il dénature pas mal le son a ce que j'ai pu tester)

En gros il y a pas trop de solution a mon problème en fait a moins de mettre plus (je pense pouvoir aller jusqu a 300€ disons).

Je suis tout de meme étonné que les utilisateurs de bons amplis ne se soient pas plus manifesté car ca me semble important de garder l identtité de celui ci.
ballast
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
scouz a écrit :
Bon, ca dérive pas mal a ce que je vois...

L'idée du G Major me convient moyen (car il dénature pas mal le son a ce que j'ai pu tester)

En gros il y a pas trop de solution a mon problème en fait a moins de mettre plus (je pense pouvoir aller jusqu a 300€ disons).

Je suis tout de meme étonné que les utilisateurs de bons amplis ne se soient pas plus manifesté car ca me semble important de garder l identtité de celui ci.

Ben oui, mais les utilisateurs de bons amplis évitent les multis à pas cher, c'est aussi simple que ca...
pour 300 tu trouveras des rocktron d'occase, c'est ce que tu auras de mieux à ce prix...le reste (boss, roland, alesis, digitech etc.. colore le son de manière très importante...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
cradleof666 a écrit :
Citation:

Citation:
existe t'il des distortions au format rack (sans que ce soit un preampli, une unité à mettre avant le preamp koi)

woops sorry j'avais pas compris ca
beh des distos en rack si ca a existé, je pense notamment à certains produits de chez rocktron (XDC par exemple)

mais ca a bien vite disparu devant un constat simple et sans appel:
-les amateurs de tubescreamer et cie restent sur les versions pédalent et éventuellement casent les pédales dans le rack avec un tiroir et l'activent via un looper
-les autres font bien vite le choix qui s'"impose" entre les distos en racks et les préamps...
gravityrem
chacal a écrit :
cradleof666 a écrit :
Citation:

Citation:

woops sorry j'avais pas compris ca
beh des distos en rack si ca a existé, je pense notamment à certains produits de chez rocktron (XDC par exemple)

mais ca a bien vite disparu devant un constat simple et sans appel:
-les amateurs de tubescreamer et cie restent sur les versions pédalent et éventuellement casent les pédales dans le rack avec un tiroir et l'activent via un looper
-les autres font bien vite le choix qui s'"impose" entre les distos en racks et les préamps...

Ok merci...

au fait je suis en plein montage de ts9, j'ai trouvé un rack 19" en alu... (je suis degouté j'ai pas trouvé de 2 U :lol
Kossuth
Rocktron Intellifex (n'importe lequel, ils sont tous bien) d'occaze ! Ultra transparent (true bypass mais alors vraiment true ), effets de super qualité (chorus 8 voies, delays 8 voies, pitch shift, reverb à pleurer, et hush (noise gate sauce rocktron)). Tout ça pour 200€ d'occaze ! J'en ai chopé un (version blackface de 1991) la semaine dernière, je suis super content !! Bon si tu veux d'autres effets, je te conseille le replifex ou l'Xpression mais c'est plus cher et j'ai pas testé. Moi j'ai pas besoin de conneries (c'est mon avis et je le partage ) comme le flanger, compression, auto-wah, tremolo, rotary donc j'ai pas regardé plus loin mais ca vaut la peine de regarder au-dessus (mais au revoir les chorus 8 voies pour l'Xpression).
gravityrem
Jette un oeil du coté de chez TC... Je pense notamment au M300...
On a la les effets classiques, chorus ( fait baver le chorus TC), flangers, phasers, moults delays(dynamique, tape, ping pong, slapback etc...), tremolos, compresseur, de esser...
on a un deuxieme moteur dedié aux reverbes, avec des algorithmes vraiment bluffant pour ce tarif...
apres on reste chez TC, et on sait sur quoi on tombe, c'est pas une grose prise de risque quoi...

En ce moment sur effet guitare...