Matos pour accompagnement guitare

electricman
Lut,
je cherche un appereil permettant d'enregistrer des sons et de les passer en boucle histoire de m'accompagné lorsque je joue. Pas mal d'artistes utilise ce genre de matos, ils enregistrent un ou plusieurs rythmes avant de jouer (parfois des rythmes produient uniquement avec la guitare en effectuant des barrés ou en ce servant de la caisse comme percussion).
Quelles marques fabriquent ce genre d'appareil?
Que me conseillez vous d'acheter?
merci d'avance....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
la question m'interesse aussi. ca serait un tout petit truc pour jeter mes idees en vrac et pouvoir travailler les morceaux ou je dois elaborer deux parties de guitares.

Merci!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
electricman
alors une idée pour l'ami ori et moi même étant donné qu'on veut faire à peu près les mêmes choses?
electricman
merci ça parait pas mal.
autres choses?
mollotof
y'a une fonction "rechercher" sur ce forum....
https://www.guitariste.com/for(...)=3274
https://www.guitariste.com/for(...)39299
.....et y'en a plein d'autres....

sinon :
Boss Rc20 Xl (peu utilisé sur scene, j'ai vu SZ s'en servir ainsi que piers Paccini hier soir
Akai Headrush (tres utilisé : dominique A, Chevreuil, W5!, .....)
Line6 Dl4 (pas mal utilisé aussi)
Digitech Jamman qui vient de sortir (sait pas ce qui vaut..)
lexicon Jamman (le vrai jamman !!!! c'est ce qu'utilise M entre autres)
Boomerang
....

un certain nombre de multi-effets ont aussi une fonction sampling, mais autant prendre une pedale dediée a ca.

la bible du looper :
http://www.loopersdelight.com/loop.html
Salut

je profite de ce topic pour poser une question qui ne concerne pas exactement le sujet discuter , je voudrai savoir s'il existe une carte sonore sur laquelle je peux brancher ma guitare et un logiciel qui me serve de pédalle d'effet, qui transforme le sons de ma guitare en temps réél et que le sons sorte des baffles de mon ordinateur.

Merci
Mortal Kastor
neo_2444 a écrit :
Salut

je profite de ce topic pour poser une question qui ne concerne pas exactement le sujet discuter , je voudrai savoir s'il existe une carte sonore sur laquelle je peux brancher ma guitare et un logiciel qui me serve de pédalle d'effet, qui transforme le sons de ma guitare en temps réél et que le sons sorte des baffles de mon ordinateur.

Merci

Oui, mais pour pas squatter le topic on va faire court. une ptite recherche t'apportera pas mal de reponses. Pour faire vite : des logiciels tels que Amplitube live, guitar rig de native instruments, revalver, guitar fx... (yen a pour tous les budgets, avec des résultats plus ou moins convaincants...) : pour plus d'infos fais une recherche sur le forum (sujet abordé bien des fois)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
j'ai fais les 15 premiéres pages du forum et ca parle que en lenguage technique, quelqu'un pourrait-il me donner le topic qui répondrai a ma question ??

Merci

En ce moment sur effet guitare...