Hello!
(c'est bon j'arrete de parler anglais)
Mon probleme! :
Notre batteur va avoir une batterie electronique pour trois semaines, on va en profiter pour essayer de s'enregistrer.
Mais le probleme de matos arrive! xD
On a donc un pc, une carte son pourri à changer, un micro shure pg58 et nos instru!
Il nous faudrait :
-Une nouvelle carte son (le deuxieme gratteux a une carte yamaha, dont on ne connait pas les references, qui pourrait peut etre servir, en attendant qu'on ait plus d'infos dessus...).
-Une table de mixage, pour passer l'instrument ou le micro avant de passer par la carte son.
Par souci de budget voici mes ptites questions chiantes
Notre micro est fait pour le chant, mais pourrait-il faire l'affaire pour l'enregistrement des guitares (en mettant le micro devant l'ampli donc)?
Basse et clavier ont-ils besoin de passer par l'ampli devant lequel se trouve le micro, ou juste passer par le preampli de l'ampli et ressortir sur la table de mixage?
"Question qui paraitra super con" Qu'est ce que le mixage? quand on finis de faire les prises de sons de chaque instrument, en quoi consiste donc le mixage? Juste faire en sorte que chaque instru colle au reste? (equilibre etc...)
Peut-on juste nous contenter d'un logiciel d'enregistrement gratuit trouvé sur le net (audacity, Kristal...), pour se demerder avec le mixage?
Et toujours à propos du mixage, pour être sur de pouvoir tout bien reequilibré, il nous fait faire chaque prise d'instrument volume à fond?
En regle generale, que vaut une carte son yamaha?
Ouala merci si vous acceptez de repondre à mes questions chiantes =). J'apporterais plus de precisions au sujet de la carte yamaha quand.. j'en aurai... :-p