Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos pour jammer : Eband, JM4, ...

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    Seim
    le 15 Nov 10, 17:27
Bonjour,

Je cherche a pouvoir jammer dans mon salon sur des backtrack de bonne qualité, avec possibilité d’enregistrer, et de sortir le son sur des enceintes hifi,...

J'avais déjà vu le sipider jam de line6 et le Gdec de fender qui permettaient de faire une tel chose, mais le problème c'est que ça rajoute un ampli alors que je cherche quelque chose de plus petit.

Après quelques recherches je ne vois que ces 3 appareils qui pourraient me convenir :

Line 6 jm4 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss eband js-8 :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Vox Jammvox :
https://www.guitariste.com/for(...).html


J'ai vu pas mal de déçu du jamvox et de plus il n'a pas autant de piste de jam que les 2 autres et moins de fonctionnalités aussi (par exemple diminuer ou augmenter le tempo d'un mp3,...).
Donc j'hésitais plutôt entre le jm4 qui a l'avantage d'être un vrai looper et d’être pilotable au pied (et l’inconvénient d’avoir à se baisser pour le programmer) et le eband qui a l’avantage d’avoir plus de backtracks, de pouvoir fonctionner sans ampli, et de pouvoir se poser sur le meuble de salon (et l’inconvénient de ne pas faire looper, et de devoir payer un footswitch pour démarrer une piste avec ses mains sur la guitare !). Je cherche donc des avis sur la qualité des track, la qualité des simu (une fois repiqué sur la chaine hifi du salon par example), ou d’autres atouts/inconvénients,…



Je suis aussi ouvert à d'autres propositions de matos, sachant que mon budget peut aller jusqu'à 400€ max ce qui est déjà largement suffisant pour les appareils cités ci-dessus.


Merci !
Ayerown
J'ai un eband, et j'en suis totalement ravi.
Pour bosser, y a pas mieux. Tu peux le faire looper sans problème.
Le seul souci c'est comme tu dis, acheter un footswitch séparément. Et aussi l'impossibilité d'utiliser en même temps une Wah (ou alors j'ai pas trouvé).
\m/
  • #5
  • Publié par
    Seim
    le 16 Nov 10, 22:00
ted GMG a écrit :
Tu as lu les topics auxquels tu fais référence?


Oui bien sure, j'ai fait mes devoirs sur des fofo et sites fr, uk et us mais je ne n'ai trouvé aucune comparaison direct de ces deux engins qui peuvent pourtant être utiliser pour le même but !


Ayerown a écrit :
J'ai un eband, et j'en suis totalement ravi.
Pour bosser, y a pas mieux. Tu peux le faire looper sans problème.
Le seul souci c'est comme tu dis, acheter un footswitch séparément. Et aussi l'impossibilité d'utiliser en même temps une Wah (ou alors j'ai pas trouvé).


On ne pourrait pas brancher une pédale d’expression + un footswitch en même temps c'est dommage. Sur cette fiche produit ils font référence à un cable pour commutateur au pied qui est le [url=http://www.woodbrass.com/cable+roland+pcs-31l+(coude)+-+2+jack+mono+%20+1+jack+stereo+pcs+31l+pcs31l]Roland PCS-31L[/url], tu ne penses pas qu'il pourrait servir à pallier à ce prob ?


jackhammer a écrit :
Même avis qu'Ayerown, je possède le Boss eBand et j'en suis très satisfait.
J'avais laissé mes impressions sur:
https://www.guitariste.com/for(...).html


J'ai bien sure lu ton avis qui était très informatif car je ne connaissait pas du tout ce produit (jamais vu en magasin). D'ailleur j'avais trouvé une video sur youtube (que je ne retrouve plus ) qui montrait comment désactiver l'affichage d'une piste sans la supprimer de la carte sd, du coup tu pouvais ne visualiser que celle que tu utilise le plus souvent et ça pourrait diminuer le nombre de tour à faire pour sélectionner celle que tu veux !

[/url]
jackhammer
Seim a écrit :
D'ailleur j'avais trouvé une video sur youtube (que je ne retrouve plus ) qui montrait comment désactiver l'affichage d'une piste sans la supprimer de la carte sd, du coup tu pouvais ne visualiser que celle que tu utilise le plus souvent et ça pourrait diminuer le nombre de tour à faire pour sélectionner celle que tu veux !


Ceci dit à l'usage je ne suis pas sûr que cela fasse gagner du temps car cela fait faire une manip supplémentaire. J'ai pris mon parti de tourner le bouton... surtout que je navigue constamment de répertoire en répertoire.

Je pense que le cable Roland PCS-31L devrait résoudre en effet ton problème de branchement, d'ailleurs, de mémoire dans le manuel il me semble bien qu'il y a le schéma de branchement pédale d’expression + footswitch avec un cable de ce type.
toutrankilou
Je viens de me prendre l'eBand et c'est vraiment l'outil ultime pour appart.
Je ne pensais pas que la dynamique, la chaleur et la qualité globale du son serait autant au rendez-vous avec de la modélisation et dans un si petit format (en comparaison à une config encombrante petit ampli à lampe + pédales).

Bref très bon produit je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...