Mauvais son avec mon multi effet sur mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Math11
    le 16 Mar 2022, 18:26
Ah oui je vois il est désactivé c est le Mode studio combo tête tout ça je pense
PierredesElfes
on trouve facilement la notice de ton multi effet sur le net .....et en francais !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #17
  • Publié par
    Math11
    le 17 Mar 2022, 10:03
D acc je vais regarder merci
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 2022, 10:06
Pour faire simple, le schéma normal :

Guitare -> ampli (qui faconne ton son) -> cab/baffle (qui sort ton son en le colorant un peu) -> oreilles -> joie

Ton multieffet doit probablement savoir simuler l'amplification et les cab/baffles, donc si tu te branches sans te poser de question tu vas avoir :

Guitare -> simulation d'ampli du multieffet -> simulation de cab du multieffet -> ton ampli -> le cab de ton ampli -> oreilles -> tristesse paske c'est moche.

il te reste plusieurs options à creuser :

- mettre les potards à 12h de ton ampli pour essayer d'avoir un son plus ou moins neutre (bof)
- privilégier l'ampli et n'utiliser que les effets du multieffet (en désactivant la simulation d'ampli du multieffet)
- passer par la boucle d'effets de ton ampli pour bypasser le préampli et sa coloration (c'est mieux normalement)


Dans tous les cas il ne faut pas de simulation de cab sur ton multieffet car ça va faire double emploi avec le cab réel de ton ampli (les simulations de cab c'est pour le jeu au casque, en direct console ou PC).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #19
  • Publié par
    Math11
    le 17 Mar 2022, 10:13
Salut oula merci pour toutes ces infos très claires ! Tu m as fait rire avec le oreilles-> joie
Il en faut peu pour me faire rire mais juste une petite question si je passe par là boucle je peux toujours mettre des distos ?
Et sûr la pedale j ai une page avec différent mode de branchement que je peux sélectionner c est donc ça le cab ?????
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 2022, 11:14
Oui tu peux utiliser les distos de ton multi même si tu te branches dans la boucle d'effets de ton ampli.
Pour le reste, regarde la notice de ton multieffets, ce sera plus clair une fois que tu auras compris que ton combo (ton ampli) a déjà une section préampli/ampli et un HP qui fait sortir le son. Le but c'est de neutraliser la section préampli et de ne pas doubler la partie cab avec une simulation + le vrai HP.
J'imagine que si tu as un réglage Combo, c'est celui à utiliser pour se brancher dans un Combo (et donc que la simul de cab est désactivée mais j'en sais rien).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #21
  • Publié par
    Math11
    le 17 Mar 2022, 12:05
Frunk a écrit :
Oui tu peux utiliser les distos de ton multi même si tu te branches dans la boucle d'effets de ton ampli.
Pour le reste, regarde la notice de ton multieffets, ce sera plus clair une fois que tu auras compris que ton combo (ton ampli) a déjà une section préampli/ampli et un HP qui fait sortir le son. Le but c'est de neutraliser la section préampli et de ne pas doubler la partie cab avec une simulation + le vrai HP.
J'imagine que si tu as un réglage Combo, c'est celui à utiliser pour se brancher dans un Combo (et donc que la simul de cab est désactivée mais j'en sais rien).


Ça marche dans la notice pas trop d explication sûr ça je vais faire mes petits test et si besoin je te recontacte tu t y connais pas mal à ce que je vois ????
Gonefull
Oui il faut que tu "Bypass" dans la section Amp menu: The Amp/ Speaker Cabinet/ MIC, voir "Bypass" aussi la section EQ, si tu branches le NUX MG300 dans ton Combo Marshall.
J'ai un doute ! Ce multi-effect me parait plus approprié pour être branché dans une carte-son via des monitoring que dans un ampli guitare. Car la sortie OUTPUT du MG300 est la même pour un casque que pour un ampli, sachant que c'est des impédances différentes pour un casque et pour un ampli... Et dans toute les vidéos sur ce produit, il branche le MG300 dans leur carte-son sauf une qui le branche dans le return de sa boucle d'effet d'ampli !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 2022, 14:14
Math11 a écrit :
... tu t y connais pas mal à ce que je vois ????


Non j'y connais pas grand chose, j'ai juste énoncé un principe de base que tu dois absolument comprendre quand tu veux brancher un système de simulation d'ampli dans un vrai ampli.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #24
  • Publié par
    Math11
    le 17 Mar 2022, 14:32
Gonefull a écrit :
Oui il faut que tu "Bypass" dans la section Amp menu: The Amp/ Speaker Cabinet/ MIC, voir "Bypass" aussi la section EQ, si tu branches le NUX MG300 dans ton Combo Marshall.
J'ai un doute ! Ce multi-effect me parait plus approprié pour être branché dans une carte-son via des monitoring que dans un ampli guitare. Car la sortie OUTPUT du MG300 est la même pour un casque que pour un ampli, sachant que c'est des impédances différentes pour un casque et pour un ampli... Et dans toute les vidéos sur ce produit, il branche le MG300 dans leur carte-son sauf une qui le branche dans le return de sa boucle d'effet d'ampli !


Oui il me semble aussi car le son sort super bien par casque mais moins bien par l ampli
Je vais essayer de trouver ce que tu m'as dit mais j ai jamais vu cabinet Bypass pareil la section amp menu c est là où on peut choisir toutes les simulations d amplis ?
PierredesElfes
Le MG-300 offre 5 modes de sortie pour une meilleure connexion afin d’obtenir
un son musicalement parfait.
- Studio Direct : dans ce mode, vous pouvez connecter le MG-300 directement
à une table de mixage, à des enceintes actives ou à une interface audio.
Vous pouvez changer le mode de sortie en fonction de l’équipement utilisé
avec le MG-300. Les modes se sélectionnent avec le bouton Select.
- Combo Front : pour l’entrée instrument en face avant d’un ampli combo.
- Combo Rear : pour l’entrée FX LOOP (retour de boucle d’effet) d’un ampli
combo.
- Stack Front : pour l’entrée instrument en face avant d’une tête d’ampli.
- Stack Rear : pour l’entrée FX LOOP (retour de boucle d’effet) d’une tête
d’ampli.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #26
  • Publié par
    Math11
    le 17 Mar 2022, 15:25
PierredesElfes a écrit :
Le MG-300 offre 5 modes de sortie pour une meilleure connexion afin d’obtenir
un son musicalement parfait.
- Studio Direct : dans ce mode, vous pouvez connecter le MG-300 directement
à une table de mixage, à des enceintes actives ou à une interface audio.
Vous pouvez changer le mode de sortie en fonction de l’équipement utilisé
avec le MG-300. Les modes se sélectionnent avec le bouton Select.
- Combo Front : pour l’entrée instrument en face avant d’un ampli combo.
- Combo Rear : pour l’entrée FX LOOP (retour de boucle d’effet) d’un ampli
combo.
- Stack Front : pour l’entrée instrument en face avant d’une tête d’ampli.
- Stack Rear : pour l’entrée FX LOOP (retour de boucle d’effet) d’une tête
d’ampli.

Oui en effet mais le mode combo front activé le son devient granulé et cracha alors que c estle mode adapté le son le plus correct reste le studio mode manque de puissance mais sort plus ou moins bien

En ce moment sur effet guitare...