Mauvais son de ma pédale avec ampli...

thedeviltogta
Salut à tous,

Alors voila je viens de m'acheter une des petite dernières de ZOOM, la G7.1ut, rien à dire dessus

Seulement je rencontre un léger problème de son lorsque je veux par exemple passer du son clean au son saturé avec ma pédale... Je ne sais pas quel canaux choisir sur mon ampli !

Si j'en prend un clean et que je met de la disto sur ma pédale, le son est vraiment pourri, et si je prend de la disto sur mon ampli et que je prend un son clean sur ma pédale, on ne peut pas trop dire que le son soit clean

Comment faire ?! J'ai pour ampli un Line 6, Spider II 112

Merci d'avance !
Maltigow
Oulà conflit de numérique ici

L'idéal c'est de trouver un moyen pour que ça passe sur le clean de ton amp car je pense que les satus du zoom seront généralement meilleures... j'ai bidouillé un G2.1u hier (branché sur un classic 50) c'est pas aussi instinctif que ça en a l'air faut chipoter pas mal avant d'avoir LE son mais il est là, quelque part
Modifié le 18/10/2006 à 14:28
Maltigow
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Tu dois utiliser le canal clean de ton ampli pour jouer avec une disto en pédale. Si tu joue avec ton ampli en canal disto, ta pédale fait office de booster mais, comme tu l'as remarqué, tu ne peux plus obtenir de son clean...

Par contre, le fait que le son soit pourri quand tu enclenches ta disto en pédale sur le canal clean c'est assez relatif... il ya des fortes chances que ça soit simplement une question de réglages. Chipotes à l'égalisation de la pédale ainsi qu'à celle de l'ampli et tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Maltigow
2 réponses pareilles en même temps, t'en a d'la chance
Maltigow
Maltigow
bonne merde
Maltigow
thedeviltogta
haha merci à tous j'ai enfin trouver LES sons qu'il me fallait en environ une demi heure !

Merci encore

@+
Maltigow
*rassuré* ça aurait pu servir d'argument aux grands incendiaire de numérique ou de zoom

bon amusement alors !
Maltigow
Doc Plus
Pour ma part, je trouve ca absurde d'avoir un ampli a modelisation, et en plus de lui coller en facade un multieffet en souhaitant utiliser les distos.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maltigow
Kro Doc a écrit :
Pour ma part, je trouve ca absurde d'avoir un ampli a modelisation, et en plus de lui coller en facade un multieffet en souhaitant utiliser les distos.

plutot mais bon

ici le line 6 fini presque comme poweramp, et ça fait upgrade coté simus et effets
Maltigow
Doc Plus
si tu veux juste utiliser le poweramp de ton line 6, branche ton zoom dans le return de ta boucle d'effet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maltigow
en même temps maintenant tout va bien dans le meilleurs des mondes
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...