Mauvaise qualité du son lors de l'enregistrement.

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut,

Voila, j'ai telechargé Audacity, je branche mon multieffets (Korg AX10G) sur mon ordi, puis je relis la guitare du jusqu'a la sortie du multi.

Ok, ca marche , le son est pas mal, meme en disto, tout va bien, je met une BT, bonne qualité ok. Je jous par dessus SANS enregistrer, ok, pas de soucis, par contre des que j'enregistre, et que je lis donc la piste créée en duo avec la BT, le son devient un peu moche et surtout, j'ai des craquements a intervalles reguliers.

Je decouvre le logiciel, aussi je n'y connais absolument rien, et j'aimerais supprimer ces craquements et bruits de fond.
Est-ce possible? si oui comment fait-on?
Merci pour votre aide.
Mortal Kastor
les craquements c'est assez fréquent quand tu utilises le chipset son embarqué sur ta carte mère. Une des solutions envisageables est d'utiliser pour ton chipset des drivers asio4all. Le résultat reste assez aléatoire (chez moi ça a très bien marché, chez un pote les craquements sont restés ). Mais vu que ça coute rien...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

About a girl
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
J'ai esayé avec Asio4all, et pas d'amelioration..
Une autre idée?
King's card
Les craquements, c'est certainement ton PC qui travaille.

En clair, une carte son libère ton processeur de tout ce que tu fais niveau musique, jusqu'à la limite de ta carte.

Donc quand tu n'en as pas, le processeur doit tout gérer en même temps ... ce qui n'est pas possible, d'où les parasites.

Si tu n'as pas beaucoup de rame où un vieux processeur, ça peut venir de là. Libère toute la mémoire possible en fermant tout les programmes, fenêtres, internet, wifi, etc.

En ce moment sur effet guitare...