Me 50 foot switch

Satanus_13
salutation
J'envisage d'acheter un me 50 de chez boss je lai deja essayé et je l'ai bien aimer . Je voudrai une confirmation : le foot switch et l'alimentation ne sont pas fourni , j'ai un foot swotch de mon ampli carlsbro. Mon foot switch de mon ampli fonctionerai sur le me 50 (si oui cela meviterai d'acheter tu materiel en plus) merci d'avance!!!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
GreenBud
Satanus_13 a écrit :
salutation
J'envisage d'acheter un me 50 de chez boss je lai deja essayé et je l'ai bien aimer . Je voudrai une confirmation : le foot switch et l'alimentation ne sont pas fourni , j'ai un foot swotch de mon ampli carlsbro. Mon foot switch de mon ampli fonctionerai sur le me 50 (si oui cela meviterai d'acheter tu materiel en plus) merci d'avance!!!!


euh je comprend pas....
pourquoi faire un footswitch en plus....

il me semble que l'alim est bien fourni avec....
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Satanus_13
va sur le site de boss tu verra on peut brancher un foot switch pour changer le bank deffet (memoire deffet) et bien sur il te dise que le foot switch qui faut utiliser est un footswitch boss et c'est ou je m pose la question : est ce que je peux metre un foot switch de mon ampli (jack--------1 bouton)
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Ramblestone
il ne devrait pas y avoir de probleme, j'ai le Boss SE-50 comme multi effet et j'ai branché la pedale de switch de ma tête Behringer (V-ampire) et ça marche bien, seul truc ça marche à l'envers (le Up fait down et inversement) mais bon c'est pas grave mais ça je sais pas si c'est Behringer qui a collé les stickers à l'envers ou pas car je l'ai pas essayé sur la tête d'ampli (j'ai un FCB)
------------------------------------
coma57
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    coma57
    le
pour l'alim, si elle est fournie avec, alors j'ai du me faire entuber! par-contre il y avait des piles, ce-qui me fait penser que t'auras pas l'alim, mais voit ça avec ton vendeur!
pour le footswitch, eh ben ça depend de lui! il te faut 2 footswitchs momentanés (des boutons poussoirs en fait: t'appuie ça fait contact, tu lache ça fait plus contact)! celui que tu as est peut-etre de type "latching" (t'appuie ça passe et ça tient, tu rappuie et ça coupe), et là ça marchera pas comme tu veut: faudra que t'appuie deux fois pour que ça change de preset!
SpongeBen
Non, l'alim n'est pas fourni avec ( les rats!!) lol, mais ils offrent des piles avec.
Voila
Maltigow
Pas d'alim' avec

Ca ira pas avec ce switch je crois en tout cas c'est pas le même type que celui de Ramblestone... le tien sert à passer d'un canal à l'autre ? Ah vi et euh c'est un jack sur le ME50 pour le switch ? *hésitation*

Ramblestone a écrit :
je sais pas si c'est Behringer qui a collé les stickers à l'envers ou pas car je l'ai pas essayé sur la tête d'ampli (j'ai un FCB)


J'pense plutot que c'est Boss... comme pour les alims non ?
Maltigow
GrT
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    GrT
    le
moi j'ai eu une alim et des piles avec Pour le footswitch n'importe lekel fé l'affaire (ca marche meme avec une pedale de volume lol)
A noter qu'il sert aussi a activé/desactivé le Sustain et le Tone Modify qd on é pas en mode memory
Et elle ets bien cette pédale d'effet lesmecs? vous en êtes content?
Mr_Iceman_59
Moi perso j'lai testée longuement et j'lai trouvée bof !!maintenant c'est ptetre moi qui suis allergique a elle, puisqu'elle a l'air de plaire pas mal !!
coma57
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    coma57
    le
j430 a écrit :
moi j'ai eu une alim et des piles avec Pour le footswitch n'importe lekel fé l'affaire (ca marche meme avec une pedale de volume lol)
A noter qu'il sert aussi a activé/desactivé le Sustain et le Tone Modify qd on é pas en mode memory

des conneries j'en ai lu beaucoup, mais celle-là elle est pas mal! comment tu fais pour controler les signaux sur 2 canaux (parce-qu'il s'agit bien de 2 canaux séparés) avec une pédale de volume? dans ces cas là, en mode normal, tu ne peut plus utiliser la commutation de l'EQ et du compresseur pour les activer en meme temps! d'autant plus que tu risque de joyeusement cramer le circuit de commande, qui se fait par l'intermediaire de portes logiques!
il faut absolument des contacts de type fugitifs, sinon fadrait que t'appuie 2X sur le switch (1 coup pour incrémenter la valeur, et 1 2e pour réamorcer le contact)! au pire, n'importe-qui peut se fabriquer un double footswitch qui permettra de controler le multi! c'est vraiment à la portée de tous. il suffit de souder 3 fils et de mettre le tout dans un petit boitier! le plus dur reste de trouver les switchs momentanés. pour ça, il faut aller dans un magasin d'électronique, et de demander si ils peuvent en commander. perso, j'aime bien le modele FS-10 de chez monacor: il est bien solide, le contact est fiable (beaucoup de modeles ont un probleme de rebond, qui fat qu'en appuyant 1X on peut se retrouver avec 2 impulsions)!

En ce moment sur effet guitare...