ME-50, mon p'tit test à moi...

Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le 22 Déc 2003, 14:50
...ça y est j'ai craqué pour un ME-50... j'ai joué quelques heures dessus... permières conclusions...

le son est bien transparent, ni froid comme boss avait l'habitude de faire, ni chaleureux, neutre quoi... les effets de modul sont basiques et les plages de réglage suffisantes, un petit plus pour le tap tempo qui règle les vitesses de modulation, bien pratique... l'hormonizer est plutôt propre et joue dans la tonalité sans se planter, l'effet uni-v est génial, genre filtre analogique...

les délais sont nickels rien à dire, 2 sec. c'est un petit peu juste pour la fonction hold, quand même...

la pédale d'expression remplit parfaitement son office, la wah est "utilisable" et les whammies ne jouent que sur une octave, le shifting est très propre, autant que l'originale...

une fonction géniale est le "tone modify" qui a un peu un rôle d'égaliseur amélioré... il change également les enveloppes des sons et, combiné aux différentes distos, il en décuple les possibilités...

les distos maintenant, bien que je ne l'ai pas acheté pour ça, étant satisfait de celles de mon Tech21 Trademark60... Boss a regroupé les distos en 2 familles distinctes, les distos de simulation de pédales et celles de simulation de styles...la première famille semble conforme aux modèles copiés, seuls les réglages diffèrent... elles semblent utilisables en compléments des saturations des amplis, leur spectre étant peu étendu.... les distos de simulation de style sont par contre bien plus riches en harmoniques et auront du mal à être combinées avec une autre distortion...canal clair only, avec ma Les Paul Studio en tout cas... elles sonnent plutôt bien dans la majorité et, en les combinant avec le tone modify, la palette offerte est impressionnante...

maintenant, au chapître des regrets, et cela ne concerne que moi... comme cela a été souvent dit sur le forum, un mauvais son d'ampli restera mauvais, même après être passé à la moulinette du ME-50... je voulais profiter des distos boss pour me faire un troisième canal en overdrivant mon canal clair qui ne sonne pas du tout, et bien c'est raté... ça ne sonne pas mieux... par contre, et c'est étonnant, le canal saturé que je trouve génial sur le Tech21 sonne très mal à partir du moment où je lui adjoins une saturation ME-50, même très faible... c'est sans doute un mystère de chez Tech21 qui fait que leur étage de simulation lampes ne peut fonctionner qu'avec un type de son propriétaire... c'est pas grave, mais ca va m'inciter à retourner vers un ampli tout lampes...

...cette pédale signe un peu le retour aux sources de boss, en laissant de coté les programmations lourdes et en privilégiant l'oreille pour les réglages... seulement ils auraient quand même pu rajouter un chiffre à l'afficheur pour permettre de visualiser les valeurs numériques des réglages... bonjour l'angoisse en cas de panne de pile interne...

...mais bon, pour 300 euros et des broutilles, c'est du tout bon...
SkYwAlKeR85
Entièrement d'accord avec toi!

Petite déception pour la fonction HOLD
Accordeur un peu beaucoup très sensible.

Si je combine un léger overdrive avec mon canal disto (bandit 112) ça ne donne pas grand chose non plus. J'préfère soit la disto de l'ampli, soit une des distos VARIATION du pédalier.

Pédalier hyper transparent, effets super propres! du beau boulot!
L'interface est si intuitive en plus... un régal!

Aucuns regrets quand à son achat! pour 300 euros, c loin d'être du vol!

Merci BOSS!

METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
lonestar
Rajouter une disto sur une disto, quelque soit l'ampli n'a jammais été une réussite.

Tout au plus peut-on booster une légère disto ou overdriver lègèrement un crunch avec succés
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Déc 2003, 10:46
Ouais le ME-50 est vraiment terrible je trouve!

Par contre ce qui me parait bizarre, c'est que quand on monte le gain sur la plupart des distos, elles deviennent synthétiques et très aigues!

Vous avez pas des réglages pour un son bien lourd?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le 23 Déc 2003, 11:07
Il faut éviter le mode turbo je pense sur la plupart des distos. Ce devient plus 'brouillon' et le bruit de fond devient très perceptible.
C'est même inutilisable avec les disos lourdes ('metal'..etc)

Sinon il déchire grave ce multi !
sunglasses
Elrohir a écrit :
Ouais le ME-50 est vraiment terrible je trouve!

Par contre ce qui me parait bizarre, c'est que quand on monte le gain sur la plupart des distos, elles deviennent synthétiques et très aigues!

Vous avez pas des réglages pour un son bien lourd?

J'utilise énormément la disto "lead" (tu y as accès en appuyant sur "variation"), elle est excellente, légèrement crade... Ca dépote bien, surtout avec le sustainer et une bonne réverbe "hall" aux 3/4...
philoustrat
salut à vous, heureux possesseurs du ME-50,

j'ai un ampli carvin tout lampes et une tube screamer, et jouant du blues, j'aimerai utiliser la TS9 pour salir le son , et utiliser une autre pédale pour booster encore le son pour les solos.

je crois qu'une BD-2 par exemple pourrait tres bien jouer ce role, mais je pense que le ME50 le pourrait aussi.

Pouvez vous me le confirmer ?

Autre question: vu que le son du ME-50 dépend beaucoup du son de l'ampli derrière, est ce que une utilisation au casque vous parait satisfaisante pour jouer en se mixant avec un CD , ou est ce que le son dans ce cas est pas terrible?

merci d'avance

Philoustrat
sunglasses
Je trouve que la simulation d'ampli au casque n'est pas si mal... Pour jouer chez soi, c'est même très bien! Moi je branche ma chaîne hi-fi sur la prise "aux-in", ce qui fait que je peux jouer sur des morceaux... Sympa!
SkYwAlKeR85
je ne vois pas l'intêret de l'entrée Aux-In , sauf pour le gars qu'a 1 walkman.

La disto que j'utilise le plus est la METAL, drive: 60/65 ; bottom: 75/80 ; tone: 65/70 ; level: 45

C vrai qu'un petit affichage LCD (ou un 2ème chiffre) aurait été appréciable pour les réglages...
Mais c pas grave, C UNE BOMBE KAN MEME !!!!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
sunglasses
SkYwAlKeR85 a écrit :
je ne vois pas l'intêret de l'entrée Aux-In , sauf pour le gars qu'a 1 walkman.

C'est clair, mais quand tu joues à deux heures du mat dans ta chambre de bonne t'es bien content d'avoir un casque et un aux-in!!!

Wango92
philoustrat a écrit :

Autre question: vu que le son du ME-50 dépend beaucoup du son de l'ampli derrière, est ce que une utilisation au casque vous parait satisfaisante pour jouer en se mixant avec un CD , ou est ce que le son dans ce cas est pas terrible?

...perso je trouve que la sortie casque n'est pas trop terrible, ça dépend de ce que tu recherches... mais c'est très très loin d'un GP-100 par exemple... mais bon, ça reste utilisable... si tu noies le son avec un cd ça doit atténuer

En ce moment sur effet guitare...