ME 50 "Perte de grain..."

_daedalus_
Salut tout le monde, j’ai récemment acquis un ME 50 et je viens de me rendre compte le laissant un peu de coté que je perdait le grains de la disto de mon amplis. Comment dire… le son perd de sa rondeur et de son attaque (pas évident de décrire des sons…). De plus je viens de réaliser que les effets de modulation et de delay ne sont pas « compatibles » avec la disto de l’ampli (certainement que la boucle d’effet du ME50 doit gérer la disto et ensuite les effets et pas l’inverse).

Je voulais savoir si il y’avait une solution miracle (réglage ou branchement…) pour pallier à ce gros défaut du ME 50 ou alors devrait je faire avec les distos plus que moyenne du ME 50 pour profiter des effets ?

Je vous remercie d’avance !
Frank_le_Québécois
Le probleme est que si tu utilise la disto de ton ampli, la disto est rajouté par dessus les effet du me-50 ce qui fait généralement une grosse bouillie. Essaie de le mettre dans la boucle d'effet de ton ampli.

Et pour la perte de grain, il se peut que le me-50 colore un peu le son.

Pour les disto du me-50, elles sont pas si mal. moi je met la disto a ds-1 et je met le volume et le gain dans le fond. Et sa fait une grosse disto type Kill em All.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...