ME-50 réglages intéressant pour du reggae?et utilisation del

core-ddd
salut j 'ai un me 50 de puis 2ans maintenant, et je voudrais savoir si vous des reglages pour du reggae sur la disto ou en son clair, et sinon plus generalment apprendre un peut l'utilisation du delay...
SexyJuju
Salut, ben en clean pour les skank, je mets des fois un petit delay assez court avec un feedback a zero (pour avoir juste UN SEUL echo). Ca sonne plutot Morgan comme ca.
J'ai un autre son clean avec un delay plus long pour les skank quand je suis seul avec le chanteur (cf. concert de Morgan à Londres). Feedback à zero aussi mais le delay est plus long, ca simule un deuxieme skank en fait.

Sinon, en disto, ben la c'est vraiment comme tu veux. Moi, j'ai un crunch avec le Screamer+Delay et une disto avec l'OD2+Delay.

(tout ca avec le me50 bien sur).

Eventuellement un peu de compression mais bon bwarf.. a voir..
core-ddd
tu connaitrai pa un site qui permettrai de rentrer dans le son reggae en general ? avec le matos utiliser par les grioupes et autres ? moi ce qui me pose probleme en fait c sur le dub (delay et compagnie....) tou seul ça passe mais en groupe c pa encore ça j'attend peut à peut, dejà avc les indic que tu me donne je vais tester....

sinon moi en disto j'utilise le rat que je viens de decouvrir...

sinon j'aurai aimer savoir comment on peut faire pour obtenir le genre deson en solo qui resssemble à : un son clair mais on dirait qu'il y'a une certaine saturation en fait mais c 'est vraiment plus un son clair... si je met un crunch avec un drive reduit y'a pa asssez de sustain... est-ce qu'il fo voir sur ma guitare ?
cf : solo israel vibration "gonna hurt me" sur le live and jammin ou le solo de unseen bullet au debut sur l'album fighting soldiers...
SexyJuju
Le rat, j'ai pas accroché du tout moi

Ben je vais essayer dans les jours prochains d'ecouter les morceaux que tu me donnes la. Comme ca, je dirais qu'il faudrait utiliser le canal clean de l'ampli en poussant le drive (genre à 8 sur un canal clean fenderien) + un delay + compression.

Si t'as pas ca sur l'ampli, essaye le screamer + delay + compression.

Tu joues sur quel type de gratte ? Humb ou simple ? quelle position de micro ? Quelle equa sur l'ampli ?
core-ddd
epiphone explorer 2 humbucker (c pas le mieux pour le style de reggae surtout qu'elle est assez vieille mais bon apres fo la thune pour chan ger...)

pour la position de micro je change en fonction du sustain que je veux pour les solos sinon en cocote c'est plutot micro manche parceque en position chevalet le son est pa terrible...

sur l'ampli (mg 15CD chez moi sinon au studio un laney 50w (transistor)) l'EQ c'est plutot basse assez elever, le contour à 3 ou 4 et treble à 5 ou6 ça c pour le mg 15 sinon pour le laney en general c tout au milieu y'a un reglacge de gain et un de volume aussi mais bon ça depend, sinon j'utilise que la reverb de du me-50...

par contre l'utilisation du delay dont tu m'as parler plus haut est interessante g essayer c pa mal, par contre pour mes solos je n'utilise pa le delay car je ne le maitrise pa.... si tu peux eventuellement me donner des reglage pour ce type d'utilisation enfin un exemple quoi.... merci....

apres je cherche par moi même mais y'a dejà beaucoup de reglages.... si je joue tou seul je m'en sort mais c tout seul koi

voilà merci... d'avoir pris le temps de me repondre
SexyJuju
Yo ben desolé, je ne suis pas souvent la cette semaine et je n'ai pas branché ma gratte de la semaine sauf sur le toneport vite fait. Donc je peux pas te donner plus d'infos.
C'est quoi le contour ? les middle? Si oui, faut plutot les augmenter pour avoir un son plus claquant, sinon avec une equa en V comme ca pour le reggae, c'est pas top.
Pour le delay, je sais pas trop, ecoute les solos de mecs que t'aimes et essaie de regler ca pareil. En chorus, je m'arrange pour qu'on entende le feedback a peu pres 3 fois et pas trop fort, pour ne pas faire de la bouillie.

J'ai pas compris quand tu dis que tout seul ca va. C'est en groupe que ca te pose probleme?

a+
core-ddd
sur le laney les reglage c pa tro ça et un peut en groupe que ça me gene, ouais... et contour c middle... voilà merci et t'inquiete qi t'as pa le temps de repondre c pa grave... je te remerci...

En ce moment sur effet guitare...