Me 50 sur scène diffcultés

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Bonjour a tous au fait j'aurais aimé savoir si pour un concert (lorsqu'il n'y a pas d'arrangeur du son) il fallait mieux préenregistrer ses sons sur le me 50 ou faire cela manuellement , je sais pas vraiment comment faire pour régler mon son de guitare avec mon multi effets par rapport à la voix, à la batterie etc ... je parle surtout des variations de volume par rapport à mon son de guitare.

Disons qu'en répèt mon son est préenregistré et bon par rapport aux autres membres du groupe et lorsque j'arrive sur scène ces préenregistrements ne conviennent plus à l'environement de la salle, au secours !

Merci
chepabien
essaie de programmer chaque preset au même volume, et normalement tu dois ensuite avoir un volume général de sortie du pédalier...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ben t'as pas trop le choix,
il te faut regler ton son en fonction de la salle.....
le mieux c'est d'envoyer un de tes potes (celui qui a les meilleures oreilles ) a differents endroits de la salle pdt que vous jouez pour qu'il fasse office de public et d'ajuster au mieux en fonction de ses impressions de facon a trouver le meilleur compromis.....
fox
  • Publié par
    fox
    le
Si je mets chaque préset au même volume ils restent au même volume j'ai une pédale de volume sur le me 50 mais pas terrible. De toute façon je peux pas m'amuser à monter et/ou descendre le volume général à chaque fois que je change d'effet ... pfffffffff
Compliqué
philoustrat
je confirme qu'il faut programmer tous tes presets au meme volume car le volume master n'est plus réglable quand on est en mode memory ce qui veut dire que si tu changes en répet le volume master sur un preset , des que tu passeras dans un autre preset, tu l'auras perdu;

Moi effectivement, je mets tous mes presets au meme volume, je regle le volume de l'ampli au volume necessaire pour la répet et il n'y a pas de probleme
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
fox
  • Publié par
    fox
    le
ok mais alors comment tu fais pour avoir des différences de volume qui tiennent et ne se perdent pas si tu mets tout tes présets au même volume ?
philoustrat
je regle le master volume au moment de la programmation du preset, et il est mémorisé.

apres tu peux donc avoir un préset fort , un autre moins fort etc...

ce que je voulais dire c'est que quand on est en mode mémory, en répet par exemple, toucher au master (sans sauvegarder) ne sert à rien puisqu'il sera perdu des que tu changeras de preset

suis je plus clair,là?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
fox
  • Publié par
    fox
    le
ok oui merci j'ai mieux compris mais au fait tu fais exactement la même chose que moi : c'est à dire que tu enregistres chaque patchs en mode mémory avec un volume différent selon ta convenance et puis tu gères le master. Tout cela marche très bien pour la répèt mais lorsque j'arrive en concert tous mes réglages contenus dans le multi effets ne me conviennent plus c'est emmmerdant. Si tu veux la différence par exemple entre le clean et la disto est trop important au moment du concert alors qu'en répèt c'était ok. Je dois donc tout refaire avant chaque concert, mais donc toi tu ne mets pas tes presets au même niveau puisque tu enregistres les volumes différemment selon le patch dans le mode mémory?

En ce moment sur effet guitare...