Me50 et changement de son

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Hello,
Comme beaucoup d'entre vous je possède un Me-50 et je joue parfois en groupe...
Or doncques, j'utilise souvent les banques de son...
Et le problème, c'est qu'en changant de son, le passage d'un son à un autre prend quand même un certains temps (0,3 - 0,5 secondes), et dans des passages plutot rapide où ça passe de son crunch à gros son saturé de refrain, y'a tout à coup un gros blanc dans la demi seconde qu'utilise la pédale pour changer d'effet...

Et à part mettre le volume pas fort pour changer de son pendant que la batterie fait son gros roulement bien fort, j'ai pas trouvé de bon truc...

Y'a un truc ?
Y'en a bien d'entre vous qui utilisent le Me en concert, alors comment vous faites ?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Moi je n'utilise pas le mode memoire , je trouve que c le seul defaut du ME50 , vraiment tres mal foutu ! Pour peut que tu est besoin de modifier legerement ton reglage , c bien la merde !

Donc perso j'utilise un papier avec tout mes reglages , mais bon c'est vite fait quoi .....
  • Publié par
    emopunk
    le
Moi aussi, je trouves le me50 décevant quant à son mode memory
et du coup, en concert t'es obligé de l'utiliser en manuel donc tu peux pas avoir dans un même morceau deux effets de modulation différent par exemple (à moins d'en prévoir un en mode memory et de passer dessus au moment voulu mais y a latence à ce moment là ! )
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
emopunk a écrit :
et du coup, en concert t'es obligé de l'utiliser en manuel donc tu peux pas avoir dans un même morceau deux effets de modulation différent par exemple

Parce que dans le mode memory tu peux mettre 2 modulations en même temps ??
  • Publié par
    emopunk
    le
Skywalker a raison, je voulais dire différent. exemple : tu commence une intro avec le flanger, ton couplet sans rien, et au refrain tu veux mettre un peu de chorus => ben t'es obligé de prévoir tes sons dans le mode memory (avec ce que ça comporte de latence...)
Mais bon, quelques part ça oblige à pas mettre des effets partout et dans tous les sens : ce qu'on est parfois tenter de faire quand on vient d'acquérir ce genre d'engin
Pour répondre à ta question initiale : j'crois qu'y a pas de trucs à part le mode manuel et les bouts de papier (ou la mémoire humaine de tes réglages... ) et donc quand tu es sur scène de te baisser et de changer rapidos tes réglages entre les morceaux !
salut je joue en concert ac mon me et ma ibanez javoue ke le problemme du temps ma poser problem dc ske jai fait jai brancher une pedal ou javai regler un son bien pour moi et je les brancher derirer la me plus une metal zone dc je passer dun son alaeutre sans tro de problem juste le larsen pk javai po regler mon sustain c tous mtn jai po de problem et sinon est ce que kelkun a la marque vigier parmis vous ?
la guitare et un truc a ne pas consomer avec moderation

En ce moment sur effet guitare...