ME50 ou pédales pour un Classic 30 ?

gandalf147
Hello ,

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire : rendez-vous au titre "question" ;-)
pour planter le décor : -----------

matos
------
Peavey Classic 30 , strat US std , strat classic 70 upgradée

style
------
rock 70s , rock 80s
fortes influences : David Gilmour , Jeff Beck , Eric Johnson , Richie Blackmore , Hendrix , ... (old school , oui !)

mon besoin
-------------
- le son clean seul du C30
- un son clean avec un beau chorus
- un son overdrive pour la rythmique (style Deep Purple des années 80)
- un son lead "style" Gilmour , Eric Johnson (disto + boost + delay)
- un son lead "style" Clapton , Blackmore (disto + boost pour le mix)

Je ne recherche pas LE son de ces gens-là mais c'est juste pour vous faire comprendre ce que j'entends :-)

effets actuels
----------------
temporairement : POd XT dans la boucle du Classic 30 , controlé par pédalier Line6 UNIQUEMENT pour les effets : chorus , delay , boost , parfois (rare) phaser

question
----------
Je revends le Pod XT + pédalier , et je ne veux pas de modélisation d'amplis ou préamplis , ... le Classic 30 me satisfait LARGEMENT.
J'hésite entre :

- un Boss ME50 : est-ce que je risque de pourrir le son clair du C30 , et d'ajouter des distos super froides ??? est-ce que le changement de presets est super gênant sur (petite) scène [vu sur ce forum ] ??? les effets proposés sont-ils à la hauteur des pédales Boss ???

- un set de pédales analogiques , du style Ibanez série 9 , EHX ou MXR :
par exemple :
* boost MXR microamp
* chorus Ibanez CS9
* delay Ibanez AD9
(j'ai déjà une DS1 que j'aime franchement bien)

- les 2 pédales Visual Sound :
* H20 (chorus superbe , et echo intéressant)
* Jekyll & Hyde (en utilisant l'overdrive comme boost volume uniquement)

Qu'en pensez-vous ??? Surtout ceux qui ont essayé sur un ampli à lampes un multi-effet puis des pédales séparées , svp !!

MERCI BEAUCOUP !!!
GreenBud
Perso avec ton ampli j'eviterais le ME-50....
il est surtout axé disto...
en plus il y a un temps de latence assez desagréable entre les preset et l'ergonomie n'est pas non plus son point fort...
donc utilise plutot les lampes de ton ampli..
et pis comme tu la ecrit utilise quelques pédales de bonnes qualités pour enrichir ton son....

sinon c'est investir dans un multi effet de plus haut de gamme comme les rocktron ou tc electronic...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
thefly8619
GreenBud a écrit :
en plus il y a un temps de latence assez desagréable entre les preset et l'ergonomie n'est pas non plus son point fort...
et pis comme tu la ecrit utilise quelques pédales de bonnes qualités pour enrichir ton son....

sinon c'est investir dans un multi effet de plus haut de gamme comme les rocktron ou tc electronic...

@+
Greenbud

euh, je suis pas du tout d'accord (etonannt hein?). L'ergonomie du Me-50 est vraiment tres simple, pas de menus ni de sous menus, tu tournes juste des potards. Je vois pas ce que tu peux lui reprocher.
Par contre pour le temps de latences, je ne saurais dire, je l'utilise en mode facade pour l'activation et la desactivation de tel ou tel effet en direct... J'aime bien me compliquer la vie
Bon moi le me 50 il tourne sur un valvestate, je ne pourrais donc pas t'eclairer. Je peux juste te dire que la qualité des effets est vraiment pas mal, c'est meme l'avis d'amis, gratteux (essayez de trouver un guitariste qui dit du bien de matos qui ne lui appartient pas ) ou non, a moi. Et je suis aussi grand fan de Gilmour, si ca peut t'aider héhé.[/b]
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
idem je pense que le ME-50 n est pas le plus approprié pour ce sue tu veux faire
mais c est vrai que c est un pedalier vraiment simple a utiliser la dessus je suis d accord avec thefly8619
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
nikoguitars
personnelement je trouve que le classic 30 est un super ampli, tres bons sons clairs, tres beaux crucnh et disto...je te conseilelrai donc de petit a petit te constituer un set de pedales de qualité afin de garder lla belle nature de cet ampli
Soulscrolls
Je cherche à peu près les mêmes effets sur mon Classic 30 (à savoir chorus, delay, ...) même si je ne joue pas du tout le même style. Et j'ai plutôt opté pour les pédales analog de bonnes qualité. Exemple : pour le chorus j'ai décidé d'investir dans une Jacques Meistersinger (si je n'écorche pas le nom), quand au delay je pense me tourner vers une boss. (même si je reconnais que je suis intéressé par la Echopark). Ce n'est pas vraiment un conseil, j'expose juste juste le choix que j'ai fais personnellement... en tout cas je pense que tu peux vraiment trouver ce que tu veux en faisant le choix des pédales pluôt que des multi.
thefly8619
nivier a écrit :
idem je pense que le ME-50 n est pas le plus approprié pour ce sue tu veux faire
mais c est vrai que c est un pedalier vraiment simple a utiliser la dessus je suis d accord avec thefly8619

merci, mais tu peux m'appeler thefly
Pour revenir au sujet qui nous interesse, il parait que le me50 donne tout ce qu'il a sur de tres bon amplis, je pense donc que tu devrais essayer sur le tien, ca ne peut qu'etre terrible
De plus, j'ajouterais a titre informatif, que si l'envie lui prend, a gandalf, d'essayer de varier ses effets, de chercher de nouvelles choses, un multi (le boss comme un autre, je suis pas endorsé non plus) peut elargir le champ de vision.
Apres si tu as une idée tres precise du son que tu recherches, il vaut sans doute mieux cibler les effets que veux. Une bonne vieille TS9 plus la disto de ton ampli plus un chorus et un delay TC electronics, t'auras un son a tomber par terre si t'etais debout sur une chaise, mais tu n'avais qu'a pas faire le con aussi.
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Pour ma part, j'ai acheté un Classic 30 (mon premier bon ampli ) un peu avant le Boss ME-50, que j'ai pris pour son prix pas trop élevé, et pour sa grande simplicité d'utilisation (et aussi pour sa qualité, bien sûr ;-) ). Après un an et demi avec ce couple, je constate que je ne me sers finalement que de peu d'effets, et je suis en train de chercher les pédales qui pourraient me constituer un petit set sympa, pour remplacer le Boss.
Pour le moment, je me suis arrêté sur la Jekyll & Hyde de Visual Sound, une Big Muff, une wah Cry Baby que j'utilisais déjà avant (la wah du Boss ne me convenait pas vraiment, encore un truc qui ne servait donc plus), un Chorus CE-3 et un accordeur (je pense aussi à acquérir une pédale de volume et peut être un delay).
Résultat des courses, j'y trouve bien mon compte, je trouve que la Big Muff originale sonne quand même mieux que celle du Boss ^^ ... et donc je suis satisfait de changer progressivement vers un set pédale (j'utilise encore le Boss avec mon groupe, jusqu'à ce que mon pedalboard soit complet et monté).
Voilà pour mon expérience perso ;-)
Donc je pense que si tu n'utilises que quelques effets, la meilleure solution serait de prendre des pédales pour chaque effet, mais sinon, le ME-50 peut être une très bonne alternative
Should I stay or should I go...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et pourquoi tuprendrais pas un petit multi effet en rack style lexicon MPX 110 ( ou 500 si t'as les moyens) inseré dans la boucle d'effet ca sonne super sur mon hot rod
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GreenBud
thefly8619 a écrit :
GreenBud a écrit :

@+
Greenbud

euh, je suis pas du tout d'accord (etonannt hein?). L'ergonomie du Me-50 est vraiment tres simple, pas de menus ni de sous menus, tu tournes juste des potards. Je vois pas ce que tu peux lui reprocher.
Par contre pour le temps de latences, je ne saurais dire, je l'utilise en mode facade pour l'activation et la desactivation de tel ou tel effet en direct... J'aime bien me compliquer la vie
Bon moi le me 50 il tourne sur un valvestate, je ne pourrais donc pas t'eclairer. Je peux juste te dire que la qualité des effets est vraiment pas mal, c'est meme l'avis d'amis, gratteux (essayez de trouver un guitariste qui dit du bien de matos qui ne lui appartient pas ) ou non, a moi. Et je suis aussi grand fan de Gilmour, si ca peut t'aider héhé.[/b]

ok pour la qualité des effets...
c'est du boss et c'est extremement correct....
mais ça reste un multi effet tres typé "disto"...
et à ce niveau la rien à redire c'est tres bon...

au niveau ergonomie se qui le pénalise je trouve se n'est pas le reglages des effets mais plus pour l'edition et les sauvegardes des presets.
qui à mon avis pourrait etre simplifié....

mais je reviens avec ses temps de latence entre preset qui à chaque fois que j'en utilise un me font pester....
tres franchement je me voit assez mal avec se genre d'engin sur scene rien que pour cela....

@+
Greenbud

nikoguitars
entiemrent d'accord avec Greenbud...Ca n'est vraiment pas un choix que j'aurai fait...mais bon apres chacun fait ce qu'il veut....
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
GreenBud a écrit :
thefly8619 a écrit :
GreenBud a écrit :

@+
Greenbud

au niveau ergonomie se qui le pénalise je trouve se n'est pas le reglages des effets mais plus pour l'edition et les sauvegardes des presets.

mais je reviens avec ses temps de latence entre preset qui à chaque fois que j'en utilise un me font pester....
tres franchement je me voit assez mal avec se genre d'engin sur scene rien que pour cela....

@+
Greenbud

niveau ergonomie, je vois toujours pas le probleme: tu te mets en mode memory, sur un preset, tu regle comme tu le souhaite et tu appuie sur write! ou est la difficulté? les seuls inconvenients, c'est le temps de latence (dont on peut quand-meme s'accomoder, c'est pas comme si il mettait trois jours), et le fait que le changement de banque nesoit pas possible en direct au pied sans 2 footswitchs supplementaires (ce-qui n'est pas vraiment un probleme vu la simplicité des switchs additionnels)!

maintenant c'est sur que si tu utilise ce multi-effets pour tout sauf les distos, il y a de bien meilleurs choix possibles, surtout dans les racks!
GreenBud
coma57 a écrit :
GreenBud a écrit :
thefly8619 a écrit :
GreenBud a écrit :

@+
Greenbud

@+
Greenbud

maintenant c'est sur que si tu utilise ce multi-effets pour tout sauf les distos, il y a de bien meilleurs choix possibles, surtout dans les racks!

la on est d'accord!!!

@+
Greenbud

En ce moment sur effet guitare...