ME50: Problème avec la pédale d'expression/volume

outmachin
Salut,

J'ai mon me50 depuis à peu près un an, et depuis quelques temps j'ai remarqué que la pédale d'expression ou de volume déconnait. De temps en temps, en enfoncant le talon à fond, le volume ne se coupait pas. Après avoir appuyé et tiré comme un bourrin, ça revenait à la normale mais bon. Maintenant c'est continu, je ne sais jamais mettre le volume à zéro, et donc c'est impossible d'utiliser les effets tels que la wah, octaver, ...

J'ai essayé en réglant la pédale (en appuyant sur write et -> avant d'allumer), mais bien sûr, chaque fois le témoin tuning clignote...

Est-ce qu'il y en a qui ont déja eu un pb similaire? C'est vraiment handicapant pour jouer...

Merci
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
spirit of fire
Aie c'est pô de chance ca öutmächin

Moi ca va faire 2 ans que j'ai le ME50 est je n'ai pas eu ce prob, vien qu'il y ait des choses à dire sur la qualité et la précision de la pédale, que je trouve assez moyen...

Pis la disto metal, je la trouve bp trop moderne à mon gout... Eb fait je joue quasiment jamais avezc le Me50, j'utilise bp plus souvent les effets de mon Spider II ...

Pour revenir à tt prob, je peux pas trop t'aider ... je suis pas trop bricoleur

Sorry
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
outmachin
crazy rabbit a écrit :
j'ai pas eu ce genre de probleme, mais un autre, le switch de modulation deconnais j'ai été obliger de le changer.

Pour ton probleme c'est peut etre le potar qui est usé.

Oui, en faisant une recherche je suis tombé sur ton post... T'avais dégueulé dessus, non?

Le potard? Quel potard?

Et c'est sûr que cette pédale, on l'aime ou on l'aime pas, surtout pour les distos

En tout cas merci pour vos réponses

Edit: Hum, la mise à zéro, j'y avais même pas pensé... je suis pas sûr que ça marche mais j'le fais mnt.

Redit: effectivemment ça n'a pas marché, merci quand même pour l'idée
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Mr. dickhead
outmachin a écrit :
crazy rabbit a écrit :
j'ai pas eu ce genre de probleme, mais un autre, le switch de modulation deconnais j'ai été obliger de le changer.

Pour ton probleme c'est peut etre le potar qui est usé.

Oui, en faisant une recherche je suis tombé sur ton post... T'avais dégueulé dessus, non?

:

yes, rock'n'roll jusqu'au bout mais le switch merdais depuis longtemps. Enfin bref c''est pas glorieux tout ca

Citation:
Le potard? Quel potard?

le potar pour la pédale d'expression, je l'ai démonté pour le netoyer apres avoir gerber dessus.
J'ai donc vus que ce qu'il y avait dedans. Et c'est un potar qui gere la pédale d'expression.
Peut etre est celui ci qui merde? usée? un petit coup de W40 qui mine de rien ca prend la poussiere ces trucs c'est dingue

Tu peux aussi verifié au multi metre qu'il fait bien la valeur indiqué une fois fermé.

Parce que si tu as fait la remise a zero je ne vois pas, a part peut etre quelque chose qui bloque le talon de la pédale?
outmachin
Merde ça remarche parfaitement... je sais pas si c'est le petit coup de chiffon que j'ai passé qui a fait son effet ('fin ça lui prendrait qd mm 5minutes pr faire son effet ) mais tout va bien...

Bon, ben espérons que ça dure (ce qui à mon avis ne sera pas le cas, pour être franc)

Edit: qu'est-ce que je disais, ça marche déja plus
outmachin
exact. Parfois si j'appuye vraiment fort il se baisse un peu mais ne se coupe pas (ça arrive parfois mais 30secondes après le problème revient).
spirit of fire
ca peut etre que le potar...

bon je
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Mr. dickhead
untruc tout simple:
tu demontes le capot du dessous, tu ouvre la bete, le potar n'est pas sur le pcb.Tu devisse l'ecrou du potar proprement, Tu le sors du supports de facon a pouvoir le manipuler a la main.
tu envoie un accord et tu tournes le potars manuellement, si tu as le meme probleme ca doit surement venir de lui. Si au contraire le son est completement coupé le probleme est ailleur, peut etre quelque chose qui bloque l'action de la pédale d'expression.
outmachin
J'ai enlevé le boitier, nettoyé un peu (j'ai touché à rien, trop peur de foirer), et maintenant ça marche... J'crois que c'était une tite crasse acrochée à la roulette, en dessous, qui fsait foirer Merci bien pour vos conseils (j'aurai jamais pensé à enlever le boitier...)
Jaymzzzz
demontage possible du pedalier?
si oui, a la place de la cremaillaire tu utilises ton doigt et tu regardes si tu arrives à couper le son
si oui, c'est que ta roue dentée a bougé
Mr. dickhead
Jaymzzzz a écrit :
demontage possible du pedalier?
si oui, a la place de la cremaillaire tu utilises ton doigt et tu regardes si tu arrives à couper le son
si oui, c'est que ta roue dentée a bougé

c'est ce que je lui est dit de faire, et il a l'a fait Mais c'est vrai que boss question solidité Il m'est arrivé de casser un potar sur une ds2 c'est pour dire...

En ce moment sur effet guitare...